Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Leene pour tous ces rensignements ! As-tu des horaires "classiques" ?

Je vais attendre un peu afin de voir mon classement dans les ineats, et si la situation est vraiment bloquée j'irai taper aux portes des maisons de santé autour de chez moi.

Je me verrais mal envoyer mon CV et tout, puis leur dire à la rentrée que finalement j'ai eu ma mutation <_<

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

13

• badu

10

• dodie

6

• Bné

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

alors pour ce qui est des horaires, j'ai des horaires plus ou moins classiques....

en Ille et Vilaine on est a la semaine de 4 jours et je travaille donc 24h par semaine en presence des enfants:

lundi: 9h30- 12h /13h30-16h30

mardi: 9h00 -12h /13h30- 16h

jeudi: 9h00 -12h /13h30- 16h30

vendredi: 9h00 -12h /13h30- 16h

a cela s'ajoute une reunion de coordination de 45min/1h le mardi soir et 30min de conseil des maitres (nous on fait 2h par mois)

le vendredi matin est reserve aux syntheses des enfants (reunion avec l'ensemble des gens qui travaillent avec l'enfant (psy, therapeute, educateur repondant, instit ,et responsable) et en moyenne j'ai 1 synthese par semaine ou un educ prend ma classe.

sinon pour repondre a cloééé, j'aurais envie de te dire que c'est la meme chose mais c'est a verifier ...

bizzz

Posté(e)
alors pour ce qui est des horaires, j'ai des horaires plus ou moins classiques....

en Ille et Vilaine on est a la semaine de 4 jours et je travaille donc 24h par semaine en presence des enfants:

a cela s'ajoute une reunion de coordination de 45min/1h le mardi soir et 30min de conseil des maitres (nous on fait 2h par mois)

le vendredi matin est reserve aux syntheses des enfants (reunion avec l'ensemble des gens qui travaillent avec l'enfant (psy, therapeute, educateur repondant, instit ,et responsable) et en moyenne j'ai 1 synthese par semaine ou un educ prend ma classe.

sinon pour repondre a cloééé, j'aurais envie de te dire que c'est la meme chose mais c'est a verifier ...

bizzz

Ok merci, le snuipp vient de me répondre que c'est possible mais que si c'est une dispo pour suivre son conjoint, je dois demander l'aurorisation à l'inspection d'académie dont je dépendrai avant d em'engager sur un autre poste d'enseignante en privé dans un autre département.

Et là tout d'un coup, j'ai une nouvelle question qui me vient:

Une mise en dispo pour suivre son conjoint c'est par ex, si je suis sur créteil, lui sur marseille, je demande un dispo pour être avec lui sur marseille?

Posté(e)

bizzz

Ok merci, le snuipp vient de me répondre que c'est possible mais que si c'est une dispo pour suivre son conjoint, je dois demander l'aurorisation à l'inspection d'académie dont je dépendrai avant d em'engager sur un autre poste d'enseignante en privé dans un autre département.

Et là tout d'un coup, j'ai une nouvelle question qui me vient:

Une mise en dispo pour suivre son conjoint c'est par ex, si je suis sur créteil, lui sur marseille, je demande un dispo pour être avec lui sur marseille?

Tu dois simplement demander une disponibilité pour suivre ton conjoint, que ce soit pour Marseille ou ailleurs.Ils sauront où tu vas étant donné que tu dois fournir un papier montrant qu'il n'est pas sur l'académie de Créteil.

N'oublie pas que tu dois attendre d'être titulaire pour demander ça.

Posté(e)

Eh bien moi je sais plus quoi penser ce matin j'ai téléphoné à mon IA et la dame que j'ai eu était sure d'elle j'ai pas le droit de travailler en dispo dans une école privée sous contrat avec l'EN :huh:

Alors quoi penser car je lis ici que c'est possible? Est-ce que une fois encore ça dépend des IA dont on dépend ou la lettre d'autorisation suffit??

Quelqu'un aurait la réponse c'est hyper important et assez urgent :wub: merci!

Posté(e)

Je pense que cela dépend de l'interprétation que se font les personne du bulletin concernant la mise en dispo ! Moi aussi on m'a dit que je ne pouvais pas travailler dans une école travaillant sous contrat avec l'EN ! Car la dispo correspond pas seulement à ton poste mais à l'administration dont tu dépends.

J'ai hélas bien peur qu'il n'y ai qu'une réponse, c'est souvent le problème : on ne sait pas à qui se fier !!!

Posté(e)
Je pense que cela dépend de l'interprétation que se font les personne du bulletin concernant la mise en dispo ! Moi aussi on m'a dit que je ne pouvais pas travailler dans une école travaillant sous contrat avec l'EN ! Car la dispo correspond pas seulement à ton poste mais à l'administration dont tu dépends.

J'ai hélas bien peur qu'il n'y ai qu'une réponse, c'est souvent le problème : on ne sait pas à qui se fier !!!

Alors voici la réponse que m'a faite la direction des ressources humaines à l'inspection d'académie d'aix marseille confirmé par le snuipp:

Voici les réponses à vos questions :

Les disponibilités prévues à l'article 51 du statut général de la fonction

publique de l'Etat placent les personnels hors de leur administration

d'origine. Le principe est donc qu'ils peuvent se consacrer à l'activité de

leur choix durant cette période.

Toutefois, le fonctionnaire en disponibilité, quel qu'en soit le motif, ne

peut être recruté comme non-titulaire par sa propre administration.

En ce qui concerne l'enseignement privé, s'il s'agit d'une classe sous

contrat simple et si le motif de la disponibilité est compatible avec

l'exercice de l'activité, l'enseignant peut être recruté par la même

administration.

Donc c'eest possible dans le privé si l'école est en contrat simple avec l'état.

Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire "si le motif de la dispo est compatible avec l'exercice de l'activité" :huh:

Posté(e)

Je pense qu'ils parlent de la dispo demandée pour garder ses gamins, là c'est incompatobles car tu es censée t'occuper des gamins et pas travailler puisque tu demandes la dispo!

pour rejoindre son conjoint par contre c'est possible, enfin je vois ça comme ça.

Merci beaucoup cloééé pour cette réponse! :wub:

Posté(e)

Alors voici la réponse que m'a faite la direction des ressources humaines à l'inspection d'académie d'aix marseille confirmé par le snuipp:

administration.

Donc c'eest possible dans le privé si l'école est en contrat simple avec l'état.

Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire "si le motif de la dispo est compatible avec l'exercice de l'activité" :huh:

En gros ça veut dire que si tu as pris une dispo pour élever ton enfant, tu ne peux pas bosser à plein temps par exemple, ou si c'est une dispo pour faire quelque chose de particulier il ne faut pas que ton nouveau "boulot" t'empeche de le faire.

Pour suivre un conjoint, je pense qu'il n'y a pas de souci, sauf si tu prends un post en dehors du département où tu es censé avoir rejoins ton conjoint.Enfin c'est comme ça que je le comprend ;)

Posté(e)

administration.

En gros ça veut dire que si tu as pris une dispo pour élever ton enfant, tu ne peux pas bosser à plein temps par exemple, ou si c'est une dispo pour faire quelque chose de particulier il ne faut pas que ton nouveau "boulot" t'empeche de le faire.

Pour suivre un conjoint, je pense qu'il n'y a pas de souci, sauf si tu prends un post en dehors du département où tu es censé avoir rejoins ton conjoint.Enfin c'est comme ça que je le comprend ;)

Merci pour l'éclarcissement, ;) où puis trouver la liste des écoles privées sous contrat simple avec l'état? J'ai regardé sur le site de l'inspection d'académie qui répertorie toutes les écoles privées et publiques du département des bouches du rhone mais comment savoir leur lien avec l'état?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mauvaise nouvelle: on n'a pas le droit de travailler avec un établissement sous contrat avec l'EN, confirmation de mon IA, de mon syndicat et d'une direction diocésaine!

Alors je ne comprends vraiment pas car ici il y a des gens qui ont pu le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!comment ça se fait?!?!? :huh::cry::huh:

Posté(e)

Dites, j'ai une question pratique :

puisque je suis en dispo, je n'ai pas de salaire, donc je ne cotise pas à la sécu ou à la mutuelle. Alors comment ça se fait que je suis toujours couverte ?