Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Emma shelle je comprends ton désarroi, moi c'est pour ça que j'ai pris un temps partiel...mais je n'ai pas d'enfants. C'est dur de ne plus servir à rien ,enfin d'en avoir l'ipression en tout cas! C'est très culpabilisant! Tu habites loin de ton lieu d'affectation? Peut etre qu'un mi temps annualisé serait une solution tu bosses 5 mois, tu rentres le week-end pour tes enfants et l'autre moitié de l'année tu es tout le temps chez toi et payée (moitié salaire toute l'année).

Courage :)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

13

• badu

10

• dodie

6

• Bné

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'avais fait la même démarche et je confirme qu'il n'est pas possible DANS LES BDR de travailler dans des écoles privées sous contrat de l'état ou tout autre boulot "affilié au public" dans ce département là pendant une dispo.

C'est pourquoi d'ailleurs j'avais finalement demandé un congé parental au lieu de la dispo

De plus avec une dispo tu ne peux participer au mvt principal de l'année suivante, tu auras un poste provisoire (dans le cas bien sur ou tu réussis à obtenir le changement de département)

Si, il est possible quand on est en dispo pour suivre son conjoint ,de travailler dans les écoles privées sous contrat simple avec l'état et non sous contrat d'assocation, elles sont rares dans le 13 et on peut également bosser dans les IME privés ou les écoles privées israelites, ou des écoles privées bilingues.

C'est l'inspection d'académie du 13 qui me l'a confirmé.

Posté(e)
Tu habites loin de ton lieu d'affectation? Peut etre qu'un mi temps annualisé serait une solution tu bosses 5 mois, tu rentres le week-end pour tes enfants et l'autre moitié de l'année tu es tout le temps chez toi et payée (moitié salaire toute l'année).

Courage :)

A vrai dire, j'avais pensé à ce type de solution, mais je suis maintenant à 450 km de là où j'ai été (théoriquement) affectée. Peut-être que je devrais en parler à ma famille, leur expliquer que je craque et que j'ai besoin de me sentir utile... de travailler quoi !

Mais je me demande si, après avoir demandé une dispo (et l'avoir obtenue) on peut redemander son poste, sachant qu'il a certainement été réaffecté à quelqu'un d'autre ! ! ! ???

Autre point :

Drôle d'histoire par ailleurs : une des écoles où j'avais envoyé une candidature (privée et sous contrat) me rappelle ce soir de toute urgence : ils n'ont pas de remplaçant pour lundi et mardi prochain en classe de MS (juste à côté de chez moi en plus). Et moi je n'ai pas le droit d'y aller ! ! ! :cry: La rage ! l'impuissance totale !

Sans oublier que l'Académie me dit avoir largement assez de remplaçants pour toute l'année et justifie ainsi de me refuser mon ineat ! Ah, j'vous jure ! :o

MH

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post des oubliettes...parce que je me pose plein de questions et que j'espère que vous aurez des réponses pour moi...

Je souhaite rejoindre mon homme, en Belgique, et donc demander une dispo...

Je sais pas quand m'en occuper et si un PACS est obligatoire pour l'obtenir (oui, parce que, rapprochement de conjoint, oui, mais on ne vit pas ensemble pour l'instant, on n'est pas marié, enfin rien quoi...)

Autre question : si j'obtiens cette dispo, sera-t-ele reconductible chaque année ?

et si je suis en dispo, pourrai-je travailler en Belgique, dans une école belge (je précise que c'est en territoire francophone, donc pas d'école française...) ?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Posté(e)
Je remonte ce post des oubliettes...parce que je me pose plein de questions et que j'espère que vous aurez des réponses pour moi...

Je souhaite rejoindre mon homme, en Belgique, et donc demander une dispo...

Je sais pas quand m'en occuper et si un PACS est obligatoire pour l'obtenir (oui, parce que, rapprochement de conjoint, oui, mais on ne vit pas ensemble pour l'instant, on n'est pas marié, enfin rien quoi...)

Autre question : si j'obtiens cette dispo, sera-t-ele reconductible chaque année ?

et si je suis en dispo, pourrai-je travailler en Belgique, dans une école belge (je précise que c'est en territoire francophone, donc pas d'école française...) ?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Alors la, impossible de te repondre :(

La situation n'est pas la meme que lorsqu'on demande une dispo en attendant d'avoir une mutation. Il faudrait que tu te renseignes sur le site du snuipp (tres bien fait) ou aupres des syndicats directement.

Désolée de ne pas t'apporter plus d'aide ;)

Posté(e)

Personne dans ce cas ?

J'ai bien sûr envoyé un mail à mon syndicat, mais bon, c'est les vacances, j'attends...

Merci

Posté(e)
J'ai essayé de travailler via Acadomia, en leur précisant que vu que je ne gagnais rien (dispo, hein?!!!), il était hors de question que je doive dépenser un sou pour faire garder mes enfants pour travailler pour eux. Résultat, je suis là aussi sur la touche puisque la majorité des cours à domicile se fait hors temps scolaire. Moi j'espérais avoir des enfants déscolarisés, mais une prof de l'agence d'ici se les garde bien pour elle.

Tu as pensé à demander l'agrément d'assistante maternelle? :blush: Je n'ai pas fait de demande de dispo pour rejoindre mon chéri, mais cette idée me travaille pas mal en ce moment...Je compte profiter de l'été pour me renseigner des besoins sur le département et éventuellement faire les stages qu'on me demanderait... Ca pourrait me permette de rejoindre mon chéri avec un travail à la clé... Je ne vois pas quoi faire d'autre, et puis... ça me tente bien en attendant la mutation!