keke Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour, J'ai une question qui me trotte de plus en plus dans la tête : par qui sommes nous corrigés? Par des profs de l'acédémie de Lille? Si oui sont-ils nos profs de l'IUFM? Merci
gaufrette Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Salut, Normalement ce ne sont pas des profs d'iufm qui corrigent mais des profs de collège, en tout cas dans mon académie c'est comme cela que ca se passe.
ludivine027 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 alors a l'iufm d'arras on nous a dit que c'etait des inspecteurs et des conseillers pedagogiques mais on nous a aussi dit des profs de college donc il y a deux sons de cloche... qui a la reponse?
maryl Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 A Bordeaux il y a sur des CP... Je crois qu'il y a de tout.
balou Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Je sais qu'il y a des profs de collèges mais il est bien possible qu'il y ait aussi des conseillers péda..
keke Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Merci. Donc les profs d'IUFM ne nous corrigent pas?
maryl Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Merci.Donc les profs d'IUFM ne nous corrigent pas? Pour les écrits il me semble qu'ils vont dans une autre académie. Pour les oraux j'en suis sure. En fait tu peux être corrigé par un prof d'un autre IUFM.
Dominique Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Merci. Donc les profs d'IUFM ne nous corrigent pas? Pour les écrits il me semble qu'ils vont dans une autre académie. Pour les oraux j'en suis sure. En fait tu peux être corrigé par un prof d'un autre IUFM. En Alsace, il semble que ça va changer cette année et que des profs d'IUFM participeront à nouveau aux corrections des épreuves écrites (il devrait y avoir aussi, a priori, des profs de collège, des IEN, des conseillers pédagogiques, ...). Pour les oraux, les profs d'IUFM vont dans une autre académie (celle de Nancy pour les Alsaciens).
keke Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 A Lille, c'est sûr, les oraux sont jugés par des profs venant d'ailleurs (Amiens pour Lille en général). J'espère que c'est la même chose pour les écrits. Bien que cela soit anonyme (est-ce vrai d'ailleurs?), je préfère que mes copies soient corrigées par quelqu'un d'ailleurs, cela me semble plus juste.
Dominique Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Bien que cela soit anonyme (est-ce vrai d'ailleurs?), je préfère que mes copies soient corrigées par quelqu'un d'ailleurs, cela me semble plus juste. Je peux t'assurer que c'est complètement anonyme.
Messages recommandés