Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsqu'on lit les instructuions officielles, on nous dit de choisir une oeuvre et d'en lire un extrait. Mais lorsque l'on choisi un poeme, on ne peut pas lire d'extrait! Dans mon cas c'est le poeme d'Eluard, Liberté. Mon étude portera donc sur l'oeuvre intégrale et non un extrait...c'est quand meme bon?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer et si tout le monde a compris mais en clair je me prend la tete! :cry:

Merci beaucoup

Posté(e)

A mon avis tu peux lire le poème en entier c'est vrai que ça peut être long ... Peut être quelqu'un en sait plus moi j'avouerais que même à l'IUFM ils sont dans le flou complet concernant cette épreuve ... et ça m'angoisse. Pour revenir à toi, je connais ce poème d'Eluard il est très beau. Bon choix !

Posté(e)

D'apres moi, faut lire le poeme en entier sinon, c'est dommage de n'en lire qu'une partie. Par contre, l'exposé doit porter sur l'oeuvre, ça c'est certain (je le tiens de mes profs)

Posté(e)
D'apres moi, faut lire le poeme en entier sinon, c'est dommage de n'en lire qu'une partie. Par contre, l'exposé doit porter sur l'oeuvre, ça c'est certain (je le tiens de mes profs)

Je suis d'accord avec toi ;)

même à l'IUFM ils sont dans le flou complet concernant cette épreuve ... et ça m'angoisse

Au contraire, si tout le monde est dans le flou, le jury le sera aussi donc ils seront certainement moins dures que dans les années prochaines ou le profil de la prestation a fournir sera clair pour eux.

Posté(e)

Moi, je me demande quand même s'il ne faut pas plutôt travailler sur un recueil de poèmes et choisir en tant qu'extrait un poème dans son intégralité... <_< J'ai une amie qui est à l'IUFM cette année et elle a décidé de prendre un recueil qui figure d'ailleurs dans la liste officielle....D'autres avis peut-être ? ;)

Posté(e)
Moi, je me demande quand même s'il ne faut pas plutôt travailler sur un recueil de poèmes et choisir en tant qu'extrait un poème dans son intégralité... <_< J'ai une amie qui est à l'IUFM cette année et elle a décidé de prendre un recueil qui figure d'ailleurs dans la liste officielle....D'autres avis peut-être ? ;)

Je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à un poème mais plutôt travailler sur l'oeuvre entière, donc tout le recueil et choisir un poème. ;)

Et il est plus approprié de lire le poème dans son intégralité car c'est dommage de le couper

Posté(e)

je suis à l'iufm et on nous a bien dit de faire l'exposé sur le recueil en entier, pas que le poème, mais il faudrait que tu dises dans ton exposé, pourquoi tu as choisi ce poème parmis les autres, et pourquoi cet auteur aussi!

bon courage , j'espère que cela t'aidera