iness Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 SaLut ! Je dois présenter la chanson San fransisco de Maxime le Forestier, en musique à l'oral deavnt ma prof mais je n'ai vraiment pas d'idée sur la facon d'exploiter cette chanson. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis vraiment pas musicienne mais alors pas du tout et çà m'aiderais bcp. Jedois faire çà avant jeudi mais c'est pas grave si vous répondez après parce que l'essentiel c'est le vrai oral. Merci d'avance.
Charivari Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 SaLut ! Je dois présenter la chanson San fransisco de Maxime le Forestier, en musique à l'oral deavnt ma prof mais je n'ai vraiment pas d'idée sur la facon d'exploiter cette chanson. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis vraiment pas musicienne mais alors pas du tout et çà m'aiderais bcp. Jedois faire çà avant jeudi mais c'est pas grave si vous répondez après parce que l'essentiel c'est le vrai oral. Merci d'avance. Ben... tu es sure de ce choix pour le "vrai oral" ? J'adore Maxime le Forestier, et j'aime beaucoup cette chanson, mais à part qu'elle est "jolie" musicalement parlant, du côté des paroles... je ne vois pas trop ce qui va parler à des élèves d'élémentaire "Peuplée de cheveux longs, de grands lits et de musique, peuplée de lumière et peuplée de fous..." Fouyouyou... dans quoi tu t'embarques ! (tu imagines l'examinateur te demander "des grands lits, voyons voir... donc vous compter parler de libération des moeurs à vos élèves de Cycle III ?" "- heu, nan, bien sûr... heu, je veux dire... la liberté, l'amitié.... ") Si tu aimes bien ce chanteur, pourquoi ne pas plutôt prendre "Saltimbanque", avec des thèmes comme le cirque, l'effort, le fait que chacun exploite ses compétences propres (tu sais c'est l'histoire de ce petit garçon, enfant de clown et d'écuyère, qui n'arrive pas à jongler, qui est maladroit... "chacun le disait incapable de gagner sa vie" alors en désespoir de cause / il a jonglé avec les mots / et la musique et d'autres choses / on a crié bravo / on le réclamait à tue-tête / sur les pistes du monde entier / dans son numéro de poète / il était adoré ...) Je crois que la chanson française est super riche, et que dans le lot, ce n'est pas bien difficile de trouver des paroles sur des thèmes qui parlent vraiment aux enfants, comme l'amitié, la bonté, le courage, ou simplement la vie quotidienne des enfants. Si j'étais toi, j'achèterais un disque de chanson pour enfant, juste un, et je choisirais une chanson qui me plait. Il y a des tas de chanteurs pas du tout "niais" aujourd'hui. On peut très bien sortir de Chantal Goya ou d'Henri Dès : Tu auras beaucoup plus de chances de bien tomber... Mes conseils : Alain Schneider (par exemple "Tout rebarbouiller", ou "Viens voir", "Potes à la compote"), ou Zut : (entre autres "Bien sur que je grandis", "3 minutes pour se laver les dents") ...Ou même Anne Sylvestre avec son CD "Les mots magiques" ou n'importe quel autre CD de "Fabulettes")
iness Posté(e) 14 avril 2006 Auteur Posté(e) 14 avril 2006 Oui j'ai regarder les paroles. C'est vrai qu'il y a pas grand chose à faire dessus. JE trouve que c'est un peu limiter pour les pistes péda. Saltimbanque je ne connaissais. Ffaut que je la trouve pour l'écouter. Merci pour tes conseils. Ma prof ma dit de prendre "emmenez-moi" d'Aznavour car elle me correpond plus. c'est pourquoi je suis maintenant à la recherche de la version instrumentale de la chanson ... voili voilou ...
Messages recommandés