Mistral Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Avez vous commencé à faire ce devoir ? L'exo 3 me semble compliqué et je ne sais pas comment le comprendre ... Pour le deux a part faire une conversion en secondes je ne vais pas plus loin ... Meme l'exo 1 en géométrie qui semble plus "simple" me pose problème ... Comment calculer l'aire de l'Octogone en fonction de R. merci pour vos suggestions .
balou Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Avez vous commencé à faire ce devoir ? L'exo 3 me semble compliqué et je ne sais pas comment le comprendre ... Pour le deux a part faire une conversion en secondes je ne vais pas plus loin ... Meme l'exo 1 en géométrie qui semble plus "simple" me pose problème ... Comment calculer l'aire de l'Octogone en fonction de R. merci pour vos suggestions . Je n'ai pas commencé à me pencher dessus mais je m'y mets demain....alors si des idées me viennent à ce moment là, je te tiens au courant....
Penelope Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Quelques pistes : Un octogone est composé de 8 triangles. Pour le trois, il faut passer par des exemples.
Mistral Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Je suis d'accord pour les 8 triangles mais comment calculer l'aire pour ces triangles isocèles : on connait les deux cotés (= R : rayon du cercle) mais la hauteur pour le calcul de l'aire ? J'avais éventuellement pensé à partir du secteur angulaire : on a le rayon et l'angle = 45°. Mais ça me semble un peu tiré par les cheveux .... En tous les cas merci pour vos participations ...
Penelope Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Tu peux calculer la hauteur des triangles isocèles avec Pythagore avec l'hypoténuse R et le demi-côté X/2.
Mistral Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Posté(e) 4 avril 2006 Merci pour vos réponses. J'y vois plus clair; tout du moins en géométrie.
couécoué Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 moi ce qui me pose problème c'est calculer x en fonction de R dans l'octogone. Magali
Penelope Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Il faut le faire en deux étapes : ABCDEFGH est un octogone avec O centre du cercle, Travailler dans OAC (hauteur issue de O = OB et coupe AC en H), puis calculer BH Travailler dans ABH...
couécoué Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Il faut le faire en deux étapes : ABCDEFGH est un octogone avec O centre du cercle,Travailler dans OAC (hauteur issue de O = OB et coupe AC en H), puis calculer BH Travailler dans ABH... Merci je vais essayer ce soir. Magali
cannel Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bon, je me prends un peu la tête mais j'avance qd même dans ce devoir! Par contre rassurez-moi... en 3h, c'est mission impossible, bien vrai??? En tt cas... il m'en faudra plus!
couécoué Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Bon, je me prends un peu la tête mais j'avance qd même dans ce devoir!Par contre rassurez-moi... en 3h, c'est mission impossible, bien vrai??? En tt cas... il m'en faudra plus! Salut Cannel, Ne t'inquiète pas je le trouve vraiment pas intéressant ce devoir et beaucoup plus compliqué que ce qu'on peut nous proposer dans les annales 0... Je ne l'ai pas encore envoyé tellement c'est le surbookage en ce moment!!! Magali
Messages recommandés