Zouapette Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 Bonjour ! Je viens de me lancer dans Histoire à quatre voix, et ça se passe plutôt bien ! Et bien sûr je vais exploiter ça en arts plastiques...et c'est là que je commence à ne plus y voir très clair ! Bon, je vais montrer aux enfants ce qu'a peint Magritte, (montrer d'autres oeuvres aussi, "le cri", peut-etre Hopper...), mais ça n'est pas suffisant : alors ma question enfin la voilà : Quel type de séance proposer en arts plastiques, en lien avec Magritte et cet album ? J'y réfléchis depuis un moment, et j'avoue que j'ai du mal... alors si vous avez des idées, j'achèèèèèèèète !!! merci !
kti Posté(e) 27 septembre 2003 Posté(e) 27 septembre 2003 le sujet a déjà été abordé dans le forum. tu tapes magritte dans "rechercher" et tu auras les messages qui y font référence. j'espère que tu y trouveras des réponses.
Zouapette Posté(e) 27 septembre 2003 Auteur Posté(e) 27 septembre 2003 et oui, je suis suffisamment souvent sur le forum pour savoir que l'on a déjà parlé de Magritte ! mais ça ne résoud en rien mon p'tit problème : quoi faire exactement pendant une séance d'arts plastiques ! Je souhaite que les enfants produisent, et si possible pas le "à la manière de" qui serait le dernier recours si je ne trouve rien ! Alors tant pis, et merci quand meme !
zoubys Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 des découpages dans des magasines... travail en français sur le style du peintre mais de laisser libre court à leur imagination.. comme si on créait à la fois une pub et une oeuvre d'art....je ne suis malheuresement pas assez calée en art pla' pour te répondre plus précisément...mais il faut que t'analyse l'oeuvre de magritte pour en dégager les caractéristiques principales.. et au pire.. tu ne laisse pas l'affiche au tableau.. ça peut marcher... j'avais fait ça pour mondrian (travail sur les droites perpendiculaires en math) et le résultat est plutot satisfaisant pour moi et les n'enfants... bon courage pour la suite.. 'jvais garder ta question à l'esprit pour y cogiter... nat
ninic Posté(e) 28 septembre 2003 Posté(e) 28 septembre 2003 en rapport avec magritte et l'automne tu fais dessiner le fond (feuilles) au crayon tu fais peindre le fond a l'aquarelles tu fais découper des grandes feuilles (tons verts) dans n'importe qu'elle matière (mousse, papier vert, carton ondulé...) et tu fais coller sur le fond pour l'oiseau tu fais réaliser un fond à l'aquarelles tu fais peindre un fond en bleu puis faire dessiner des nuagesblancs ensuite avec un gabarit les enfants découpent l'oiseau dans ce fond nuageux et tu assembles sur le fond de départ c'est pas trop chinois !!! fichiers joints à bientôt annick magritte.zip
Lou Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Zouapette, je pense étudier Histoire à quatre voix moi aussi. Pourrais-tu m'indiquer quelles activités en ORL tu peux mener à partir de ce livre? Cela m'aiderait beaucoup...
Lapin bondissant Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Je ne suis pas zapette mais tu trouveras pleinde trucs sur cartables............. Le travail est excellent DD
casanis Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 salut - séance préalable "ceci n'est pas une pipe" - chacun choisit en secret "un objet" - chacun peint "un objet" - chacun écrit : ceci n'est pas "un objet"......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant