vivirousse Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Qui a déjà réalisé un carnet de voyage avec des MS? Nous partons 5 jours en Vendée en mai et j'aimerais leur faire réaliser un carnet de voyage. Mais je ne sais pas encore comment le présenter. Des idées? Même pour réaliser la couverture en Arts Plastiques. Merci
scoubidou Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Chaque année, je pars 3 jours en classe verte. Nous nous y rendons en train. Nous réalisons un petit journal dans lequel nous racontons nos aventures. Avant, nous réalisons la couverture : dessin reprenant l'enfant et sa valise, un train, les enfanfants dans le train, ou.....à eux de choisir ce qu'ils préfèrent. De retour à l'école, nous regardons les photos prises durant le séjour, nous les classons (par journée, par thème,...) et nous les agençons sur les pages. Dictée à l'adulte (c'est l'institutrice qui écrit les commentaires) Il y a des pages pour : les effets dont nous avons besoin pour le séjour, "ce que nous avons mangé", la toilette (salle de bain, on se brosse les dents 2 x par jour,...) chaque journée reprenant les activités réalisées. Nous reparlons de tout ce que nous avons fait/vu et à partir de là nous complétons notre journal de ces informations (illustrations). A la fin, quelques pages sont destinées aux anecdotes qui se sont produites, les lapsus et les impressions des enfants (ce qu'ils ont aimé ou non) Voilà en gros, ce que je peux t'en dire.
pepite100 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 une idée ici : http://www.truffaut.com/decoration-loisirs...12&savoirplus=1
Messages recommandés