Aller au contenu

projet Australie


Princesse Leia

Messages recommandés

Je prépare un projet pour ma classe sur l'Australie, c'est pour après les vacances. Je me souviens avoir consulté un livre il ya quelques années qui s'intitulait me semble-t'il "une année en GS : la chine" ou un truc comme ça, je me souviens en particulier que les auteurs proposaient de "temporaliser" le trajet en expliquant quels espaces étaient traversés pour arriver jusqu'en Chine, le principe m'intéresse bien.

Je compte travailler particulièrement autour du "dreamtime" l'art aborigène mais aussi évidemment plus généralement sur le pays, ses habitudes, sa faune...

Si vous avez des références ou des idées, merci de les partager ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh pas vraiment de références hélàs mais je viens de faire une semaine australienne pendant mon stage en Angleterre...

En fait, la prof avec qui j'étais venait d'Australie: tout l'école a fonctionné en ateliers autour de différents thèmes :

- danse aborigène ( création d'une chorégraphie sur une musique "Djapana" de Yothu Yindi http://www.yothuyindi.com/themusic.html

- peintures aborigènes;

- dessins d'animaux australiens ( kangourou, émeu, koala, opposum,...);

- les plantes en Australie;

- Construction de plateaux de jeu autour de l'histoire du Capitaine Cook;

- Histoire de l'Australie et termes autraliens;

- des profs australiens sont venus raconter la vie des élèves en Australie;

- Lecture d'albums tels que "Magic Opposum";

- Le cricket ( déjà très connu en Angleterre);

- Dégustation de produits australiens.

Le dernier jour, un aborigène et un gars jouant du didjiridoo sont venus expliquer et faire participer les enfants..

J'avoue que c'est pas faisable en France mais ça peut te donner quelques idées peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expérience, cela a dû être vraiment intéressant à vivre par contre, effectivement, transposer ici poserait au moins le problème de la langue mais je prends note.

Le lien pour la danse ne fonctionne pas, en aurais-tu un autre par hazard ? peux-tu préciser quel âge avaient les enfants qui ont participé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi concernant le lien, je viens de m'appercevoir que tu avais fait une fausse manipulation en intégrant une fin de parenthèse à l'adresse... je m'en vais le visiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...