sofy4 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 J'aimerais aborder ce projet avec des CE2 mais les idees restent encore vagues. Est-ce que qq1 l'a deja fait ? Auriez-vous des idées ? des pistes ? Merci de m'aider !
cocottte Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 J'avais conçu un projet de ce type destiné à des cycle 3. Tu trouveras la trame dans l'espace téléchargement (catégorie projets élémentaire). Il s'agissait de concevoir un jeu type trivial pursuit sur le thème du droit des enfants. La trame t'aidera peut être.
Bleue Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Sinon tu peux partir de l'album Jumanji ! Les enfants adorent!
Prissou Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 tu peux partir sur un Trivial poursuit, et les questions portent sur des sujets abordés cette année en histoire, géographie, sciences, littérature, maths, sport... :-) si j'avais eu un cycle 3 c'est ce que j'aurais fait! et ça permet de réinvestir les connaissances :-)
sof24 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 tu peux partir sur un Trivial poursuit, et les questions portent sur des sujets abordés cette année en histoire, géographie, sciences, littérature, maths, sport... :-) si j'avais eu un cycle 3 c'est ce que j'aurais fait! et ça permet de réinvestir les connaissances :-) pareil que Prissou mais plutôt que le trivial poursuit proposer de faitre un jeu de questions-réponses en électricité
reglisse Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 Tu peux également partir sur l'histoire et le plan de la ville ou de ton village et monter un Monopoly.
Messages recommandés