Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche sur le forum, je cherche,...et je ne trouve rien (ou aors, j'ai peut-être mal cherché??)!

Qui a déjà passé les oraux d'EPS?

Quelles questions avez-vous eu?

Merci. Sophie.

Posté(e)

Si c'est pour les épreuves de l'an dernier, c'est normal qu'il n'y ait rien sur le forum car l'épreuve était différente l'an dernier puisque tu partais d'une image ou d'une vidéo dans certaienes académies, sur d'autres apsa que la course ou la danse. Maintenant je ne sais pas si certains en iufm ont eu des oraux blancs,là effectivement ce serait très intéressant.

Posté(e)

D'accord avec toi, mais même si le travail (de l'année dernière) était à partir d'une photo (par exemple), il y a forcément eu des questions...Et peut-être des questions classiques (faciles à réviser), des questions-pièges, des questions sur des définitions...

Personne ne se souvient de ses questions?

Posté(e)
D'accord avec toi, mais même si le travail (de l'année dernière) était à partir d'une photo (par exemple), il y a forcément eu des questions...Et peut-être des questions classiques (faciles à réviser), des questions-pièges, des questions sur des définitions...

Personne ne se souvient de ses questions?

Les questions sont vraiment très variées, je n'ai rien de type à te donner. Moi j'avais eu les sports collectifs et ils avaient rien lâché: comment vous faites développer le rôe d'attaquant, vous palacez ou les élèves, pourquoi? C'était l'horreur, et c'était stupide!!! J'espère qu'il y en a qui ont eu une meilleure expérience. Ah oui, la seule question de cours que j'ai eu, c'était sur les compétences générales, après que de l'impro totale!! super!! :(

Posté(e)

Même chose que Choupy. Ils m'ont juste demandé les 4 domaines de compétence. Sinon on n'a parlé que de la photo: un jeu collectif de raquette. J'étis sortie plutôt contente par raport aux autres anneés et j'ai encore eu une sale note ...Difficile pour moi les entretiens de sport.

Posté(e)

C'est vrai que les questions types, il n'y en a pas vraiment... Par contre, il faut connaître par coeur les compétences spécifiques (réaliser une perf mesurée, adapter ses déplacements...), les compétences générales (s'engager lucidement dans l'action, construire un projet d'action, mesurer et apprécier les effets de l'activité et appliquer des règles de vie collective), les compétences transversales, les différentes ressources utilisées en EPS (motrices, cognitives et affectives) et les enjeux de chaque APSA!

ça paraît beaucoup comme ça mais en fait, il n'y a pas grand chose!

Sinon, les questions portaient sur le document (moi j'ai eu une vidéo) et en générale, ça tournait autour de l'activité vue et ils te demandent en gros comment tu aurais fait pour faire une séance!