Juliet23 Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Nous sommes deux écoles (deux directeurs donc) :maternelle et élémentaire. Cela fait 10 ans que tout est commun: conseils (tous), coop, projet d'école...etc Or, ça devient très lourd (nos "problèmes" ne sont pas les mêmes) et se pose la question de la légalité de tout cela... Alors est-ce légal? 1) D'avoir une seule coop pour deux écoles? 2) d'avoir un seul projet d'école? 3) d'avoir un seul conseil d'école? (entre autre) Merci Si vous avez les textes en prime, je suis preneuse !
diego Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 S@lut, •>pour la coop, je ne sais pas... Jamais eu le temps de "rentrer dedans"... •>le projet d'école peut-être commun au niveau des axes principaux, mais plus difficile au niveau des objectifs (il y a 1 programme pour la maternelle & un autre pour l'élémentaire) •>CE, il en faut 2. Là c'est clair.
Maïs Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Pour ma part je suis dans un groupe scolaire et les 2 écoles sont très proches. Nous avons : -2 associations de parents et enseignants pour gérer les sous de l'école (ce qui remplace les coops) -2 projets d'école mais on réffléchit à des passerelles entre les 2 car c'est quand même plus cohérent d'avoir des objectifs communs pour un groupe scolaire -2 conseils d'école mais une demie heure commune : la dernière pour nous (conseil de 18h30 à 20h30) la première pour l'élémentaire (conseil de 20h à 22h30)
Messages recommandés