Aller au contenu

Début PE2 que signe-t-on ?


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Eh bien oui je me vois déjà PE2, bon non on va dire que je m'imagine :D

Cet été je vais travailler dans une entreprise que prend que pour des CDD de 13 semaines, comme les oraux finissent le 30 juin j'ai demandé à commencer le 1er juillet :

- si je rate le concours :cry: pas de problèmes

- si je le réussit :D je sais qu'on peut rompre un CDD lors d'une signature de CDI : quel type de contrat signe-t-on en PE2 (si on en signe un), et quand (j'imagine que c'est les premiers jours de la rentrée).

Merci d'avance pour vos éclairages.

Je ne voudrais pas signer mon contrat saisonnier et me retrouver coincée après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005 à Marseille c'était vers le 6 juillet. Moi j'ai dû refuser de partir comme animatrice en séjour linguistique car je savais pas si j'aurai ou non le concours.

Je me rappelle qu'on signe un truc, mais savoir si c'ets un cdi... je crois pas ! J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer plus que moi !

Bonne chance pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On signe un PV d'installation, le jour de la rentrée. Je ne sais pas si légalement, ça a la valeur d'un CDI.

Attention, dans mon académie, nous avions une réunion préliminaire le lendemain des résultats, donc le 8 juillet (où nous n'avons rien signé mais où il fallait bien être présent)

Bonne chance pour le concours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tijona !!

Oui c'est un CDD de 13 semaines (j'ai déjà fait 2 saisons chez eux).

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour démissionier MAIS (il y a toujours un mais) l'année dernière, à cause des avancemnts de rentrée à la fac, beaucoup ont démissionné et ils ont un peu pété un plomb car mi septembre il ne restait plus personne alors qu'à l'origine beaucoup étaient prévus.

C'est pour ça que je préfère me renseigner, mais de toute façon si j'ai le concours, rien ne m'empêchera de faire ma rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrange toi avec ton employeur! A Lyon, on signe un PV d'installation le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issue de ta PE2, tu recevras un arrêté de titularisation, qui prouvera que tu es titulaire (et bien plus tard un beau diplôme de professeur des écoles - utile pour les colos)

Quand tu auras un poste, tu recevras ton arrêté de nomination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Tims je compte bien m'arranger avec mon employeur mais je préfère assurer mes arrières en cas de refus.

Je suis allée voir l'administration : ils m'ont dit que le PV d'installation peut rompre un CDD, et qu'il est signé à Niort début septembre donc pas de problèmes (sauf si l'employeur demande à avoir un justificatif en juillet)

De toute façon si j'ai le concours rien ni personne ne m'empêchera d'être là le jour de la rentrée (mais autant que ce soit légal ;-))

ps : merci Koubz je me suis toujours demandé si on avait droit à un diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...