lolomariée Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Bonjour , Le programme demande de connaitre les propriétés physique sdes gaz ! QU'est ce que c'est ???Aucun livre de cours college , lycées n'en parle !!AIDEZ MOI AU PLUS VITE !!! Avec toutes mes amitiés !!!!Merci à vous !
chrismatth Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Les gaz sont compressibles: on peut faire diminuer le volume d'un gaz, la pression augmente. Les gaz sont expansibles: on peut faire augmenter le volume, la pression diminue. Les gaz sont élastiques: après déformation, ils rEprennenet le volume de départ.
mistral54 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 quelques liens que j'ai trouvé le premier (regarde surtout la partie 3) le deuxième
mariecharlotte Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Merci Mistral Parce que j'avoue que je nage , en ce qui concerne ce chapitre
Mel(yMélo) Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 ça tombe à pic, moi aussi je voyais pas bien, j'avais en fait fait que l'air et l'eau, à l'époque où je faisais une vison. Mais, à l'heure de la révision ça me paraîssait pas bien costaud, mon truc !
ROZ Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Je pense qu'il faut ajouter aussi le caractère pesant des gaz, propriété de toute matière.
mistral54 Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Je pense qu'il faut ajouter aussi le caractère pesant des gaz, propriété de toute matière. Sur le deuxième lien paragraphe 2, il parle du caractère pesant. Mais il est vrai que pour la préparation du Crpe, tu trouveras des informations plus pertinentes dans les documents d'application. Il est précisé que pour les enfants, l'air n'a pas de masse. Il est donc nécessaire qu'ils en prennent conscience. Tu as totalement raison de le mettre en avant. Juste une anecdote qui n'a pas réellement de lien avec le caractère pesant des gaz mais avec la représentation du monde par les enfants. Lors de mon stage effectué dans une classe de CM2, des enfants n'avaient pas compris que notre planète Terre ou même l'Univers pouvaient avoir un âge. Ce n'est pas un manque d'intelligence dans ce cas mais uniquement une représentation restreinte de leur propre univers qui ne permet pas d'envisager qu'il puisse y avoir autre chose autour d'eux, un peu comme l'histoire de l'île dans la bassine.
Messages recommandés