btmary Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Bonjour, je recherche une comptine ou une chanson en anglais pour faire mémoriser le nom des couleurs à des CP/CE1. Auriez-vous quelque chose à me conseiller? Possédez-vous éventuellement le fichier sonore? Merci d'avance!!
sof24 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 J'ai une chanson où il n'y a que le nom des couleurs mais malheureusement je n'ai pas le fichier sonore ! Passe moi un coup de fil ... "red and yellow, blue and green, blue and green, blue and green, red and yellow, blue and green, black and white and brown. Orange, purple, pink and grey, pink and grey, pink and grey, Orange, purple, pink and grey, black and white and brown." Quand les élèves commencent à connaître les couleurs, je prends des objets ayant les couleurs de la chanson et j'"appelle" une couleur, puis une autre (en fait je chante la chanson au ralenti !) les élèves viennent se mettre devant le tableau en ligne. Puis je rechante en passant derrière eux pour le rythme. J'espère que c'est clair...
sof24 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 J'ai trouvé les références de cette chanson : elle est extraite de "stepping stones" Ed. Longman ! j'espère que ça t'aide Peut-être qu'il existe une K7 ou un cd que tu pourrais emprunter dans un cddp... @+ Sof
Invité Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 What is pink ? What is red ? A rose is red. What is blue ? The sky is blue. What is white ? The snow is white. What is yellow ? The sun is yellow. What is green ? The grass is green. What is orange ? An orange is orange. Just an orange !
André Jorge Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Sujet déjà abordé dans ce forum. Fais une recherche.
Messages recommandés