Dominique Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Voir fichier joint (fichier word). Quelques_rappels_concernant_les_racines_carr_es.doc
louna79 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 merci beaucoup!! un petit point sur les racines carrées!! exactement ce qu'il me fallait! Je file voir le corrigé du crpe blanc d'alsace fait cet aprem!! pff! il y a encore du boulot pour être au top le 12 mai!! merci pour toute cette aide précieuse
Penelope Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Merci Dominique pour cette récap très précieuse. Je crois qu'il y a une inversion entre racine de 13 et - racine de 13.
isaroma Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Merci pour ce fichier. J'ai une (petite) remarque à formuler sur le début : Si a est un "carré parfait" (c'est-à-dire si a est le carré d'un entier naturel) alors racine(a) est un entier (exemple : racine(25)=5). Si a n'est pas un "carré parfait", alors racine(a)est un nombre irrationnel (exemple : racine(5)=2,646) Or, racine (25/9) = 5/3 n'est ni un entier, ni un irrationnel. Donc a peut ne pas être un carré parfait avec racine(a) rationnel.
Dominique Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Posté(e) 4 avril 2006 Merci Dominique pour cette récap très précieuse. Je crois qu'il y a une inversion entre racine de 13 et - racine de 13. Effectivement. Merci de l'avoir signalé. J'ai modifié le fichier joint à mon message initial.
Dominique Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Posté(e) 4 avril 2006 J'ai une (petite) remarque à formuler sur le début : Si a est un "carré parfait" (c'est-à-dire si a est le carré d'un entier naturel) alors racine(a) est un entier (exemple : racine(25)=5).Si a n'est pas un "carré parfait", alors racine(a)est un nombre irrationnel (exemple : racine(5)=2,646) Or, racine (25/9) = 5/3 n'est ni un entier, ni un irrationnel. Donc a peut ne pas être un carré parfait avec racine(a) rationnel. "Petite remarque" très juste et importante. J'ai modifié le contenu du fichier joint à mon premier message et écrit : Si a est un entier et n'est pas un "carré parfait", alors racine(a) est un nombre irrationnel. Tu as parfaitement raison de souligner qu'en l'absence de la précision "a est un entier", ce n'est pas vrai car a peut, comme tu l'as bien fait remarquer, être le quotient de deux carrés parfaits. Désolé pour l'erreur et merci pour ta remarque.
isaroma Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Désolé pour l'erreur et merci pour ta remarque. De rien Merci pour ton travail
Milla Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Merci beaucoup Dominique, je vais pouvoir me mettre à niveau
Messages recommandés