Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je recherche quelques témoignages concernant les personnes qui ont effectué ou effectue la formation FORPORF par correspondance. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

cette année je me suis inxcrite a la formule tout à distance et c'est assez chaud je dois le reconnaître.

tu reçois tout chez toi et tu as des dates butoir pour les devoirs à rendre

c'est à toi de te mettre en condition réelle mais pas dès le premier devoir mais petit à petit.

sinon coté entrainement je trouve cela super

les devoirs sont d'un niveau il me semble plus difficile que le jour j afin d'être bien préparé.

tu peux contacter par mail ou telephone tes correcteurs pour avoir une explication sur un point ou pour un deblocage.

par contre si tu as un peu de temps je te conseille de faire les concours blancs qui te permatttent de t'evaluer et voir tes lacunes

si tes samedis sont libres, forprof fait en "presidentiel" je crois des cours un samedi sur deux et parle des points non compris sur une correction de devoirs...

concernant la formule à distance j'en suis contente

le seul point noir est qu'en h/g je n'avais que les devoirs à rendre et aucun cours

c'est à toi de les faire

en maths tu as 2 fascicules assez épais

en français un fascicule en grammaire

en op les dossiers à rendre sont super complets et te donnent de bonnes bases

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse !!! En fait, je suis tentée de prendre Forprof par correspondance avec concours blancs, histoire de me tester au fur et à mesure de l'année.

Posté(e)
Merci beaucoup pour ta réponse !!! En fait, je suis tentée de prendre Forprof par correspondance avec concours blancs, histoire de me tester au fur et à mesure de l'année.

C'est exactement la formule que j'ai : 3 concours blancs écrits et 3 oraux. Ca me convient parfaitement!

En fait, il faut être assez indépendant et avoir des bouquins où aller puiser car si les devoirs fournis par Forprof st très bien faits, les cours st très très légers!

Voilà bon courage pr 2007! ;)

Posté(e)

Moi aussi j'ai pris formule à distance avec coucours blanc.

C'est bien parce que ça t'oblige à travailler. Par contre comme je bosse à temps-plein bien que je passe dès aujourd'hui à mi-temps, le rythme de travail est très soutenu et je n'ai le temps de faire que les devoirs.

en espèrant que cette formation porte ses fruits...

Posté(e)

Et sans indiscrétion, combien ca vous coute cette formule?

Est-il possible qu'il y ait simplement une formule où on n'a que les devoirs? (je suis en première année d'IUFM donc jai déjà les cours). Je prévois déjà pour l'an prochain au cas où !!

Posté(e)

Forprof, c'est ce qui m'a permis d'etre PE2 cette année.

Il est vrai aussi que cela dépend des correcteurs; j'avais une super prof en francais, qui a répondu à chacune de mes questions et si je ne dépassais pas 11 avec elle j'ai eu 17;5 au concours. Un prof en hist géo dont la correction des devoirs durait 1 iu 2 minutes 30 donc aucun intéret.

Ne pas hésiter à solliciter les profs dont on a le téléphone et l'email.

Bon certes c'est cher...mais...

Posté(e)

Il est vrai aussi que cela dépend des correcteurs; j'avais une super prof en francais, qui a répondu à chacune de mes questions et si je ne dépassais pas 11 avec elle j'ai eu 17;5 au concours. Un prof en hist géo dont la correction des devoirs durait 1 iu 2 minutes 30 donc aucun intéret.

Tu étais en présentiel ou en Turbo?

Posté(e)

Eh bien moi, je suis assez déçue par FORPROF au niveau de certaines matières :

- l'oral d'abord, parce que sur chaque cassette à renvoyer, on devait traiter, pour chaque dossier, 4 sujets en 5 minutes chacun soit au total 20 min; alors que pour l'épreuve au concours, on doit tenir 10 minutes maximum. Et les dossiers, bien que complets certes, je ne trouvais pas les textes "adaptés" à l'épreuve. Il ne s'agissait pas de textes mais plutôt d'une énumération de connaissances, l'exposé consistait donc souvent à reprendre ces connaissances et à éventuellement rajouter des exemples, mais en 4 minutes, cela relève de l'exploit.

- toujours à l'oral, j'ai choisi la formule turbo 6 oraux, or en tout et pour tout, je ne bénéfierais que de 4 oraux.

Bon, pour un oral manqué, c'est un peu ma faute, quoi que ?!!! En fait, les 2 premiers oraux, FORPROF nous a envoyé des convocations, par mail. Pour le troisième, je me suis trompée de date dans le planning qu'ils nous avaient envoyé en début d'année, et comme en plus pour cet oral là, ils ne nous ont pas envoyé de convocation, raté !!! Ils m'avaient habitués aux convocations, ne l'ayant pas reçu, je ne me suis aperçus que trop tard que j'avais loupé cet oral.

En ce qui concerne l'oral auquel j'aurais dû participer en mars ou avril, je pense que j'ai été victime d'un cafouillage "administratif" de leur part. Bref, ils se sont emmêlé les pinceaux, et c'est moi qui en fait les frais. J'explique, début mars, je reçois un coup de téléphone d'un responsable de FORPROF qui m'indique que le prochain oral aurait lieu début avril. Je réponds que sur mon planning, il était indiqué que l'oral était prévu en mars, mais ce responsable me certifie que non, c'est en avril. OK, je reçois même un mail de confirmation. Mais, début avril, un autre mail m'informe que l'oral du mois d'avril est réservé aux candidats inscrits en présentiel. Alors là, j'envoie un mail expliquant ma situation, puis un autre ré-expliquant la situation (la réponse obtenue au premier m'indiquait que c'est moi qui dvait faire erreur, bien sûr !!!). Et depuis, aucune nouvelle.

J'ai même plaidé ma cause sur leur forum, mais pareil, pas de réponse répondant à mon problème. Bref, maintenant la date fatidique est passée, je suis dégoutée. J'ai tout de même payé une formation, cher d'ailleurs, pour une prestation à laquelle je n'ai finalement pas bénéficié. Que faire ? Croyez-vous que j'ai un recours ?

Pour continuer la série des matières insatisfaisantes à mon humble avis, on peut aussi y caser :

- les sciences en majeure : devoirs ne correspondants pas vraiment au cadrage des textes officiels ;

- l'histoire géo en mineure : pas de cours, n'ayant que des connaissances très lointaines, ça m'a manqué, c'est difficile de se faire des cours soi-même avec les bouquins conseillés ; en plus les devoirs sont auto-corrigés, donc pas de prof à qui poser des questions, demander des conseils.

Voilà ce que j'avais à dire sur FORPROF. C'est un portrait plutôt négatif, mais j'ai la haine contre eux, alors ce qui va, pour l'instant, j'ai pas envie d'en parler.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis heureuse de voir que Forprof t'as permis d'accéder au pe2, mais quelle formule as tu prises et surtout tu avais quel niveau avant de t'inscire et l'as tu fait en travaillant ou carrément à plein temps ?

Posté(e)

je vends plein de truc pour crpe 2007 :)

pour plus d'info,n'hésitez pas

mail:steph-033@hotmail.fr