Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ! Je voudrais me lancer dans ce domaine mais je n'ai jamais rien réaliser moi-même. Avez-vous des "trucs et astuces" qui pourraient m'aider? J'ai commencé à établir une liste du matériel qui pourrait être utile : boutons, ficelles, gommettes, paiers divers, tissus divers, dentelles, rubans, perforatrices, pochoirs, timbres, tampons, ciseaux à cranter, des gabarits de formes diverses, coquillages, papiers cadeaux.

En fait, je compte demander aux enfants de m'apporter plusieurs photos d'eux-mêmes. Elles seront certainement toutes très différentes, alors je ne sais pas trop par quoi commencer....Je pensais réaliser un tableau reprenant leurs 3 ou 4 photos mais il vaudrait peut-être mieux réaliser une page avec chacune !?! :huh:

Je fais donc appel à celles et ceux qui ont déjà tenté cette démarche avec leurs élèves pour m'orienter quelque peu... :blush: et j'en profite pour les en remercier d'avance ;) !

Posté(e)

Pour noël, avec mes Ps et GS, j'ai fait faire une carte de voeux grand format en scrap, il s'agissait de "border" la carte avec des bandes de papier couleur découpés avec toutes sortes de ciseaux cranteurs (bandes prédécoupées pour les PS)puis d'utiliser les "punchs" ou perforatrices à motif et de les coller sur le fond, de faire des tous petits graphismes aux feutres or ou argent, d'écrire "joyeuses fêtes" avec des tampons de couleurs, et de coller sa photo (détourée par mes soins), on y a aussi accroché des rubans de noël et les parents ont adoré. D'abord parce que j'avais utilisé des photos prises en classe donc surprise ! et puis parce que cette grande carte légère qui faisait un bel effet esthétique était pourvue d'un crochet au dos. Je sais par les enfants qu'elles sont nombreuses à trôner ainsi dans la cuisine ou la salle à manger...

Je pense qu'il serait tout à fait intéressant de mettre en place un atelier régulier pour développer les habiletés motrices et la créativité car parfois on peut utiliser un ticket de spectacle, une carte postale ou tout autre souvenir pour créer une page...

Voilà, bon scrap !

Posté(e)

En fait, je devrais peut-être prendre les enfants en photo en classe ...pas bête du tout (j'imagine déjà dans quelles situations). Et justement en imaginant, j'ai peur de devenir trop "directive" :( car j'ai peur de trop orienter leur déco et trop focaliser sur le matériel qui pourrait être utilisé pour telle photo. :o

En fait, je pars dans l'inconnu (encore une fois!) et je me pose 36 000 questions....alors que tout va peut-être se dérouler naturellement.. :blush: .!?! Je vais tenter des productions moi-même et puis on verra . Mais je reste ouverte à toute intervention ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du scrap mais pour la nouvelle année, j'avais acheté des moules de vaches et j'avais envie de m'en servir...

J'ai donc pris les enfants en photo devant la barrière de ma classe avec un beret ! J'ai sorti les photos en noir et blanc. On a collé une feuille verte claire découpée avec des ciseaux crantés sur une foncée puis on a collé la photo, mis un peu de fausse herbe et collée une vache en plâtre que les enfants avaient peinte. Une petite cruche pour faire joli et les parents étaient super contents !!!

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Merci pour vos idées :)

Personne d'autre ??? :blush:

Posté(e)
:):) Tu peux trouver des idées là www.teteàmodeler.com