kitou Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Nous voudrions travailler sur ce sujet après les vacances de pâques. J'ai des PS et MS et ma collègues des GS-CP. Auriez-vous des albums à nous conseiller et des pistes de travail? Merci d'avance!!!
Titi77 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 un album ici L'île des mots L'île aux mille fleurs sur le thème de la mer
kiki38 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Le super tableau de Matisse : Polynésie la mer, qui fait travailler le quadrillage, la couleur bleue, le découpage de formes proches des graphismes que l'on peut faire en classe... Je bosse dessus en ce moment avec mes GS et ça l'air plait assez.
kellyna Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 un livre sympa à feuilleté avec les enfants: désiré des îles: c'est l'histoire d'un petit garçon qui va en vacances chez ses grand-parents aux antilles. Il nous présente les fruits, les fleurs. j'essaie d'envoyer la couverture, j'espère que ça passera! D_sir__des__les___Vincent_Albouy__Emmanuelle__tienne___Mon_oeil___Les__ditions_Casterman_bande_dessin_e__jeunesse__e_cards__.htm
Titi77 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Pour l'album de Désiré: En lien direct dans cette liste:clic!
Messages recommandés