Aller au contenu

charlie et la chocolaterie OU 1 histoire à 4 voix?


nad69

Messages recommandés

Qui a testé Charlie et la chocolaterie ou Une histoire à 4 voix avec des ce1? Est cve possible sans exposer les élèves à trop de difficultés?

Avez vous des projets autour de ces livres? lesquels? Quel genre de préparation en lecture?

Merci de m'aider, je voulais faire un des 2 livres en 5eme période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais "ni l'un, ni l'autre"........ :blush:

Désolée, mais je les trouve un peu compliqués, à moins que tu n'aies de très bons CE1 qui ont un bon niveau de compréhension.

J'ai fait une histoire à 4 voix avec des CE2 'lans passé et c'est pas évident....

Enfin, ça n'est que mon avis, attendons celui des autres.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour histoire à 4 voix, nous avions fait un travail en PE2 l'an dernier, je peux te l'envoyer si tu veux...Ma prof l'avait fait en GS...Donc faisable en CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais plutôt "Histoire à 4 voix" mais :idontno: Jamais testé avec des ce1...Cela dépend quelles pistes tu travailles avec eux je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait Charlie avec ces CP CE: lectureofferte, lecture raccourcie pour les CP et passages entiers pour les ce1. Je pensais faire pareil: passages raccourcis pour les ce1 faibles et longs pour les bons ce1. Mais du coup vous me faîtes douter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a testé Charlie et la chocolaterie ou Une histoire à 4 voix avec des ce1? Est ce possible sans exposer les élèves à trop de difficultés?

Avez vous des projets autour de ces livres? lesquels? Quel genre de préparation en lecture?

Merci de m'aider, je voulais faire un des 2 livres en 5eme période...

Charlie et la chocolaterie, en lecture offerte (j'appelle ça lecture feuilleton dans ma classe ), pas de problème (tu peux ensuite faire des petits QCM tous les x chapitres, pour faire un petit concours)

Par contre, comme étude de livre, cela est difficile, et très long !!

Les CM2 de mon école sont entrain de le faire. Je l'ai fait en CE2 en période 2.

Depuis, je continue mon cycle Roald Dahl (j'adore !) en lecture feuilleton à toutes la classe (ce1 ce2), je leur ai déjà lu Le BGG (durant une période entière car c'est long) et nous sommes dans Sacrées Sorcières.

Si tu veux du Roald Dahl, il y a L'énorme crocodile, je l'ai fait en Ce1 l'année dernière, super ! et il y a tout un dossier pédagogique avec toutes les séances à télécharger.

Ou bien Les deux gredins, pas trop long et facile.

Sinon, Histoire à quatre voix, mes CE2 l'ont fait l'année dernière en période 2 de CE1 (avec la brigade qui me remplaçait).

Tout à fait faisable en cette période, et il y a beaucoup de pistes sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie e tla chocolaterie tu l'as lu ???

C'est impossible pour des CE1.........

Une histoire à 4 voix ca me semvble difficile pour faire comprendre qui écrit koi ( prise d'indice ) maintenant ca dépend ce que tu leur demanderas..........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du Roald Dahl, il y a L'énorme crocodile, je l'ai fait en Ce1 l'année dernière, super ! et il y a tout un dossier pédagogique avec toutes les séances à télécharger.

Peux-tu nous indiquer où trouver ce dossier à télécharger?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...