nad69 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Je voulais traiter de ce point mais je ne sais pas comment et mon fichier n'en parle pas...Avez vous des idées pour qu'ils comprennent à part dire je multipi par 10, j'ajoute 1 zéro...Merci
liju Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Fait leur rechercher les resultats de la table. Ensuite demande leur de faire des remarques sur les resultats, ou sur la façon dont ils pourraient apprendre la regle facilement. Généralement, ils trouvent d'eux meme le "truc" du rajout du zéro. Bon courage.
Dominique Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je voulais traiter de ce point mais je ne sais pas comment et mon fichier n'en parle pas...Avez vous des idées pour qu'ils comprennent à part dire je multipi par 10, j'ajoute 1 zéro...Merci Peut-être travailler "le sens" : 10 c'est "un paquet de dix" 12 × 10 c'est "12 paquets de dix" et 12 "paquets de dix" ça s'écrit 120.
sof24 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Juste une petite précision je suis tatillon ! on n'ajoute pas un zéro à droite, mais on l'écrit !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant