Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais traiter de ce point mais je ne sais pas comment et mon fichier n'en parle pas...Avez vous des idées pour qu'ils comprennent à part dire je multipi par 10, j'ajoute 1 zéro...Merci

Posté(e)

Fait leur rechercher les resultats de la table. Ensuite demande leur de faire des remarques sur les resultats, ou sur la façon dont ils pourraient apprendre la regle facilement. Généralement, ils trouvent d'eux meme le "truc" du rajout du zéro. Bon courage.

Posté(e)
Je voulais traiter de ce point mais je ne sais pas comment et mon fichier n'en parle pas...Avez vous des idées pour qu'ils comprennent à part dire je multipi par 10, j'ajoute 1 zéro...Merci

Peut-être travailler "le sens" :

10 c'est "un paquet de dix"

12 × 10 c'est "12 paquets de dix" et 12 "paquets de dix" ça s'écrit 120.

Posté(e)

Juste une petite précision :blush: je suis tatillon ! on n'ajoute pas un zéro à droite, mais on l'écrit !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...