cat99 Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 Merci, c'est chez hachette, j'en ai commandé deux et c'est vari que certains textes sont faciles mais intéressants quand même...J'ai du mal à me décider...J'ai vu sur le site hachette qu'ils en avaient sorti deux de plus! Il faut que je les commande pour voir.
barbabelle Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 J'entends je vois j'écris permet de travailler sur les sons, et c'est vraiment génial. La grammaire autrement, je l'ai acheté mais je ne sais pas trop l'utiliser. La grammaire est une chanson douce, qui vaut 5 € en poche est une histoire de 2 enfants qui découvrent le village des mots, peuplé de tribus...
lau54 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 J'entends je vois j'écris permet de travailler sur les sons, et c'est vraiment génial. Je me sers beaucoup de ce livre en phonologie, orthographe et un peu en grammaire. C'est vraiment trés trés bien.A conseiller!
fillensucre Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Absolument d'accord pour ce livre que j'utilise chaque semaine en orthographe (CE1). Il est très bien fait déroulement des séances très clair et vraiment exploitable en classe. Fiches de leçon préparées. Exercices proposés dont on peut s'inspirer ou reprendre tels quels et surtout une vraie démarche d'apprentissage des mots en orthographe. Pour moi ce livre fait parfaitement le lien entre le travail phonologique du CP et l'orthographe tel qu'on le pratique en fin de cycle 2...
maglou Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 bonjour, je n'arrive pas à trouver le manuel "je vois, j'entends, j'écris"...auriez-vous un lien? j'aimerais bien le commander, étant donné vos commentaires positifs. Merci à vous, Maglou
sof24 Posté(e) 20 avril 2006 Posté(e) 20 avril 2006 Regarde ici : http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=31899 ou ici : Crdp d'Amiens
delfynus Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Comment fonctionner avec ce livre, on fonctionne sur l'année, sur une courte période...J'avoue que je suis curieuse, je vais aussi investir, faudrait pas que je passe à côté de quelque chose de bien! On m'a parlé aussi de "je vois, j'entends, j'écris" et "la grammaire autrement", qu'en pensez vous? Je pense que je vais acheter les albums qui me plaisent et greffer autour l'orl ( ce que je fais actuellement mais sans les livres)... à l'école toutes les classes fonctionnent en ORL avec la méthode la grammaire autrement, c'est bien ! En tout cas tous les collègues en sont contents. C'est sur le principes des transpositions ( singulier pluriel par exemple ou présent passé....) En CE1 c'est surtout une mise en route de la technique de la transpostion, mais ça marche bien, et les élèves aiment bien , ce qui n'est pas évident au départ!!!!
Etoile Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 L'un d'entre vous utilise-t-il Parcours ? Que pensez-vous de ce manuel ? (pas eu l'occasion de le feuilleter encore )
Tahoney Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 L'un d'entre vous utilise-t-il Parcours ? Que pensez-vous de ce manuel ? (pas eu l'occasion de le feuilleter encore ) En feuilletant les catalogues des éditeurs, je suis tombée sur le manuel "Le français à la découverte du monde" chez Hachette. Il s'agit de lier la langue et la découverte du monde. Cela me semble très intéressant, j'ai regardé un peu le guide pédagogique qui est téléchargeable sur internet gratuitement sur le site de l'éditeur (d'ailleurs je trouve ça génial, le bouquin coûte normalement 12 euros !) . Cette méthode semble assez récente, elle existe aussi pour les maths en CE1 et en CP (depuis cette année si j'ai bien compris). Quelqu'un connait-il cette méthode ? Pouvez vous me donner votre avis dessus si vous connaissez ? J'ai également regardé les albums du bibliobus, avez vous les cahiers d'activités et si oui, sont-ils intéressants ? Merci d'avance !
Messages recommandés