Sepp Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Lors du mouvement, on m'a parlé du CCC de la Gironde, le centre de classes citadines dont le rôle est de promouvoir le patrimoine et le développement durable dans des projets pédagogiques. Si quelqu'un connait, pourrait -il relater son expérience et apporter des détails sur ce poste
sof24 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je suis de la gironde et j'ai le descriptif du poste si ça t'intéresse envoie moi ton adresse par MP
La p'tite chocolatine Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Vous pouvez expliquer ce que c'est sur ce billet car je ne connais pas ce type de poste et j'aimerais avoir plus d'infos par curiosité ?
sof24 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Voilà ce qui est dit sur le site de l'ia33 : Définition du poste :L’enseignant est nommé par l’Inspecteur d’Académie à titre définitif. L’enseignant participe à la mise en oeuvre d’un projet pédagogique et éducatif autour de la valorisation du patrimoine urbain bordelais (histoire - architecture - art), de la citoyenneté et de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ce projet ne se substitue pas à ceux qui sont mis en place par les enseignants des classes accueillies mais il définit le champ des possibles compte tenu des ressources locales. Profil du poste : L’enseignant partage son temps de travail, selon les besoins définis par le directeur du C.CC, entre les animations (séquences scolaires de visite-découverte en présence des élèves) dans les rues de Bordeaux et la gestion administrative et pédagogique du C.C.C. Dans ce cadre, l’enseignant est chargé d’informer précisément les classes des activités possibles à l’occasion des projets pédagogiques qu’elles auront définis seules ou en collaboration. Il assure, en relation avec ces classes, la faisabilité et l’enrichissement de leurs projets pédagogiques. L’enseignant assure, si nécessaire, le lien entre les classes et le directeur du C.C.C. Il l’informe immédiatement des situations problématiques. L’enseignant développe, en collaboration avec le directeur du C.C.C., des pistes de travail ainsi que des outils à destination des classes (professeurs ou élèves) utilisatrices. Concernant les différentes réservations des journées pédagogiques à Bordeaux et les déplacements, l’enseignant contribue à leur organisation. Je me demande si ce type de poste existe dans d'autres départements ?
La p'tite chocolatine Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Moi c'est la première fois que j'entends parler d'un tel poste! Mais je trouve ça drôlement intéressant
Sepp Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 Merci pour le doc qu'on trouve sur l'intranet d'Iprof, c 'est un poste interessant mais peu évoqué donc en toute logique ce qui est rare est cher.... apparement faut être un bête du montage de projet et avoir une connaissance encyclopédique en terme patrimonial ce qui recouvre un champ surper vaste
Messages recommandés