casyl Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Je viens de recevoir un courrier, mon inscription n'a pas été prise en compte, ils n'ont pas reçu le cheque avec la fiche à remplir!!! Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ca doit être qomme ça, étant donné que je ne suis pas du tout prête pour le passé et que je me posait effectivement la question à savoir le passe ? le passe pas? A votre avis?
Floredelouest Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je viens de recevoir un courrier, mon inscription n'a pas été prise en compte, ils n'ont pas reçu le cheque avec la fiche à remplir!!!Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ca doit être qomme ça, étant donné que je ne suis pas du tout prête pour le passé et que je me posait effectivement la question à savoir le passe ? le passe pas? A votre avis? Bonjour, Pourquoi n'ont-ils pas reçu le chèque et la fiche ? Parce que tu ne les as pas retournés ou parce que ton courrier s'est égaré ? Si tu as une preuve de ton courrier, tu peux te battre, sinon c'est peine perdue, il me semble. De toute façon, ton message & ta signature montrent bien que tu n'es pas vraiment motivée pour le passer...et que tu cherches même un mot d'excuse pour ne pas y aller... Rien ne t'oblige à le passer ; ce que tu as fait jusqu'à présent, c'est autant de savoir accumulé pour une prochaine préparation, donc ce n'est pas du temps perdu. C'est juste dommage de ne pas tenter sa chance. Mais le + important, c'est de te questionner réellement sur ta motivation pour exercer ce métier. Soit c'est vraiment ce que tu veux faire, & là tu dois te donner à fond l'année prochaine (attention, je vérifierai où en sont les révisions toutes les semaines :P ). Soit tu n'es pas si motivée que ça par l'enseignement en primaire, pas de quoi avoir honte, il faut juste se poser la question au bon moment & choisir la voie la mieux adaptée à ses desirata. En espérant avoir fait avancer le schmi... le schimilili...le schmimilblick...le schilili.... Bon courage Flo
chrismatth Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je viens de recevoir un courrier, mon inscription n'a pas été prise en compte, ils n'ont pas reçu le cheque avec la fiche à remplir!!!Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ca doit être qomme ça, étant donné que je ne suis pas du tout prête pour le passé et que je me posait effectivement la question à savoir le passe ? le passe pas? A votre avis? Je dirai comme Flore49 si tu as envoyé tout dans les temps cela vaut la peine de forcer (N° chèque, date de la poste). Même si tu ne te sens pas prête je pense que cela vaut le coup. L'an dernier je n'avais pas eaucoup travaillé par manque de temps et j'ai tout de même été admissible, cette année je l'ai un peu plus travaillé et si ça se trouve ça ne passera pas.. Tout dépend déjà des sujets, ilne faut pa être défaitiste et si c'est la première fois en plus cela vaut le coup d'y aller.
Malakime Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je viens de recevoir un courrier, mon inscription n'a pas été prise en compte, ils n'ont pas reçu le cheque avec la fiche à remplir!!!Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ca doit être qomme ça, étant donné que je ne suis pas du tout prête pour le passé et que je me posait effectivement la question à savoir le passe ? le passe pas? A votre avis? Moi je crois aussi que tu devrais tt mettre en oeuvre pour le passer qd même, ne serait-ce par principe... Appelle les et éclaircis la situation, ton inscription ne peut pas dépendre que de ça j'arrive pas à le concevoir! En tout cas c'est inquiétant Allez courage!! Aurore
Marie-Claire Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 As tu envoyé ta confirmation d'inscription + le chèque en recommandé simple ?? Le recommandé simple constituant une preuve de dépôt. Si pas d'envoi en recommandé simple (en clair, sans preuve de dépôt, ils ne te croieront pas et ce même si tu es de bonne foi).
KIRIKOU13 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je viens de recevoir un courrier, mon inscription n'a pas été prise en compte, ils n'ont pas reçu le cheque avec la fiche à remplir!!!Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ca doit être qomme ça, étant donné que je ne suis pas du tout prête pour le passé et que je me posait effectivement la question à savoir le passe ? le passe pas? A votre avis? Bonjour Casyl, Tu dois faire des vérifications avec ta banque pour le chèque et éclaircir au niveau du rectorat. As tu envoyé en lettre simple ou recommandée ?? Mais en tout cas, moi je compte sur toi pour l'année 2007 et je crois que nous serons plus sereines. Allez il faut que l'on donne le max l'année prochaine, on en a vu quand même des choses cette année et je crois qu'elles sont indispensables surtout avec notre parcours. Vivement le 12 mai au soir pour remettre le compteur à 0 . Allez Casyl, j'attends que tu ouvres un post qui s'intitulera "En route pour 2007". Tu peux compter sur moi ..
casyl Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 En fait , je l'ai envoyé en recommandé. J'ai eu le bon service aujourd'hui et c'est bon , et c'est promis même si je ne me sens pas prête du tout j'y vais, apres tout pourquoi pas? Si j'ai un peu de chance ce sera des sujets que j'ai travaillé à fond!!! Merci à tous. Et si je ne suis pas admissible, j'ouvre un post en route pour 2007 promis Kirikou.
Malakime Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 En fait , je l'ai envoyé en recommandé. J'ai eu le bon service aujourd'hui et c'est bon , et c'est promis même si je ne me sens pas prête du tout j'y vais, apres tout pourquoi pas? Si j'ai un peu de chance ce sera des sujets que j'ai travaillé à fond!!! Merci à tous. Et si je ne suis pas admissible, j'ouvre un post en route pour 2007 promis Kirikou. Haaaa génial, j'suis contente pour toi Ca pouvait pas se passer comme ça!! Allez, au boulot, tout plein de courage Aurore
KIRIKOU13 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 En fait , je l'ai envoyé en recommandé. J'ai eu le bon service aujourd'hui et c'est bon , et c'est promis même si je ne me sens pas prête du tout j'y vais, apres tout pourquoi pas? Si j'ai un peu de chance ce sera des sujets que j'ai travaillé à fond!!! Merci à tous. Et si je ne suis pas admissible, j'ouvre un post en route pour 2007 promis Kirikou. Super Casyl et t'inquiète, on sera au moins deux à po se sentir prête mais on y sera. Je ne fais que de l'histoire depuis deux semaines et dur dur .., j'ai pas remis le nez dans les maths, ni le français Bye et
herrbach Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour! Je ne comprend pas pourquoi tu parle de cheque??? De quel concours parles tu?? Merci pour ta réponse.
Malakime Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour!Je ne comprend pas pourquoi tu parle de cheque??? De quel concours parles tu?? Merci pour ta réponse. Pas de panique, ça dépend des académies je crois Aurore
KIRIKOU13 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Lors que ton inscription est finalisée pour le CRPE sur le site du ministère, tu reçois un doc pour retourner des pièces justificatives (dîplome, identité, dispense, pré-requis etc..) et tu dois joindre également un chèque correspondant aux frais d'inscription. Par exemple pour Aix Mrs, j'ai renvoyé les doc + un chèque de 2,70 € au rectorat à la mi janvier . Voili voilou
Messages recommandés