~vitalie~26 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, je ne sais pas mettre le sujet plus clair... Voici mes questions: 1) - Pour le cas où je ne réussis pas le concours cette année: Je voudrais poser ma candidature pour l'année prochaine pour être AE en primaire (je suis déjà inscrite sur le SIATEN, je vais renouveler mon inscription et écrire aux collèges etc). Je vais passer le concours en mai... alors, j'avais l'intention d'envoyer les lettres de candidature mi-mai, mais je ne saurai alors pas encore, si j'aurais réussi le concours ou pas.... si une école/collège est intéressée, comment ça se passe? Quand je leur dirai que j'ai passé les examens, mais n'ai pas encore les résultats, est-ce qu'ils vont tout de suite se désintéresser et chercher qn d'autre? 2) - Dans le cas d'être embauché: à quelle date on le sait habituellement? A quel moment avez-vous eu une réponse définitive positive pour commencer à la rentrée? C'était plutôt fin août ou début juillet? Ou entre les deux? 3) Une dernière: est-ce que pour être embauché comme AE il est important d'être inscrit quelque-part dans un organisme comme étudiant? Ou est-ce qu'on a autant de chance d'être embauché en tant que candidat libre du concours? merci!
Jarod Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, 1) - Pour le cas où je ne réussis pas le concours cette année: Si une école/collège est intéressée, comment ça se passe? Ils t'appellent directement!!! Quand je leur dirai que j'ai passé les examens, mais n'ai pas encore les résultats, est-ce qu'ils vont tout de suite se désintéresser et chercher qn d'autre? Ne rien dire de cela, tu veux être ae l'an prochain, point! Après, s'ils te prennent et que tu n'as pas le concours, çà te fait une roue de secours! Et si tu l'as, tu te désangages tout simplement!!! 2) - Dans le cas d'être embauché: à quelle date on le sait habituellement? Une fois les résultats des concours passé, beaucoup d'ae ayant le concours démissionnent! Donc les proviseurs prévoyant convoquent les postulant début juillet!!! A quel moment avez-vous eu une réponse définitive positive pour commencer à la rentrée? C'était plutôt fin août ou début juillet? Ou entre les deux? Entre les 2 ce n'est pas possible, tout le monde étant en vacance! Par contre ils peuvent t'appeler aussi fin août en dernière minute!!! 3) Une dernière: est-ce que pour être embauché comme AE il est important d'être inscrit quelque-part dans un organisme comme étudiant? Non Ou est-ce qu'on a autant de chance d'être embauché en tant que candidat libre du concours? Oui
laway Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 sur Paris les recrutements se font dans l'année, moi je viens d'être recrutée pour une rentrée au 24 avril. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres académies car j'ai aussi postulée à Versailles mais je n'ai jamais eu de retour. sinon ne te tracasse pas avec la réussite ou non au concours. Il faut être honnête. Pour les AE, les décrêts sont très explicites, ils prennent en priorité les personnes qui préparent un concours de l'enseignement. Donc tu dis que tu prépares le concours, c'est des points en plus. Et s'ils te demandent: "et si vous l'avez cette année?" Tu réponds: "c'est un risque mais je n'y crois pas trop car je ne me suis pas bien préparée cette année... "ou un truc comme ça . Ainsi tu t'assures ta place et tu peux passer le concours. C'est pas si honnête mais en même temps: si tu cherches un poste d'ae pour la rentrée, c'est que tu n'est pas vraiment sure. (c'est pas un reproche, on en est tous là) voilà mes conseils j'espère que ça t'aidera bonne chance tu verras, AE en primaire c'est vraiment super.
~vitalie~26 Posté(e) 15 avril 2006 Auteur Posté(e) 15 avril 2006 bonne chancetu verras, AE en primaire c'est vraiment super. J'ai vu je n'ai pas encore répondu! Merci pour vos deux réponses! J'espère vivement de trouver un poste! Je vais m'empresser de mettre au point mes lettres de candidature. Je me dis, il y a peut-être beaucoup de candidats pour le primaire....... ben on verra. Merci en tout cas pour les réponses!
Messages recommandés