Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je les remplis à l'ordi car j'utilise beaucoup le "copier/coller" entre autre pour les compétences car j'ai tous les programmes au format word dans mon ordi!

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• samsam59

5

• CMistigri

4

• Chico

3

Posté(e)

Pareil, j'imprime, mais je remplis à la main, je m'y retrouve mieux avec mon écriture...

Fiche_pr_paration.doc

Posté(e)
j'ai tous les programmes au format word dans mon ordi!

Ah oui... et as-tu fait cela toi-même ou as-tu déniché ça quelque part ? Si c'est ton oeuvre, je t'avoue que j'aimerais pouvoir bénéficier de ton travail , sinon je veux bien que tu m'indiques le site qui pourra me donner un tel document.

Par avance merci... :)

Posté(e)

A vrai dire, ce n'est pas de moi. C'est un IMF qui a accepté qu'on le diffuse dans toute ma classe à l'iufm.

Perso, je pense que c'est à diffuser, non?

Posté(e)
Perso, je pense que c'est à diffuser, non?

Oui, je le pense. Et si ce document n'est pas trop lourd tu peux même le joindre à un ton prochain message ici même, sans oublier de le zipper...

L'avantage d'un tel document,je crois, c'est de pouvoir faire du copier-coller lors de la préparation du cahier-journal, des unités d'apprentissage...

J'ai déjà pensé à le faire moi-même, mais le courage m'a manqué, et puis je me suis dit qu'avec un peu de chance, je trouverai quelqu'un qui m'aura devancé, et qui me fera généreusement bénéficier de son travail. :)

Posté(e)

Tous les programmes, documents d'accompagnement ou d'application sont disponibles sur le net (par exemple ici ou et les programmes sont téléchargeables dans la rubrique "ressources pour l'école et le CRPE"...) mais souvent au format pdf. En cliquant sur le bouton T de la barre des tâches dans le fichier pdf, on peut effectuer un copié et coller dans un document Word... Je m'en sers souvent pour écrire des préparations ou des progressions sans pour autant enregistrer la totalité des documents utiles au format Word.

Encore des modèles de préparations dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=41711&st=0&p=598676entry598676

Posté(e)
j'ai tous les programmes au format word dans mon ordi!

Ah oui... et as-tu fait cela toi-même ou as-tu déniché ça quelque part ? Si c'est ton oeuvre, je t'avoue que j'aimerais pouvoir bénéficier de ton travail , sinon je veux bien que tu m'indiques le site qui pourra me donner un tel document.

Par avance merci... :)

bonjour,

voici deux site à trouver sur google "l'usine à prep" et "clic-classe" qui proposent des logiciels pour gérer et organiser la classe. Les compétences y sont proposées. j'en ai déjà parler l'an dernier.

Posté(e)

Désolé, zippé le fichier fait 576 Ko et je n'arrive pas à le joindre... Je peux l'envoyer par mail mais pas à TOUS les edpiens...!! :P

Posté(e)

Bonjour !

Nous vous rappelons qu'il vous est demandé de zipper les fichiers que vous proposez sur le forum (économies de ressources).

Merci de votre compréhension ! :)

Posté(e)
Désolé, zippé le fichier fait 576 Ko et je n'arrive pas à le joindre... Je peux l'envoyer par mail mais pas à TOUS les edpiens...!! :P

Je suis intéressée par ton fichier, et j'aimerais beaucoup que tu me l'envoies si tu es ok.

Je ne peux pas envoyer de messages privés donc je te donne mon mail si c'est ok seulement.

Merci à toi et aux autres pour les réponses à mes questions.

Posté(e)

Tu auras accès aux MP quand tu auras posté 5 messages.

Pour les autres passez également par MP.

Merci. :)

Posté(e)

Je peux transmettre.

La personne suivante pourra faire de même ?