Zabou85 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Voici ma fiche, je ne suis que pe2 mais l'imf apprécie mes préparations C'est au moins çà! :P J'ai voulu le zipper mais j'ai eu un message "vous n'êtes pas autoriser à uploader ce type de fichier", un truc dans le genre fiche_pr_paration.zip
Gene Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je peux faire suivre le dossier de Cmistigri avec les compétences. Envoyer adresse par MP Merci
Céline21160 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 J'ai regardé toutes celles que vous avez envoyé et j'ai fait les miennes . Les voici Je n'utiliserai pas la même pour la première séance et les suivantes. Le cadre blanc vide, c'est pour écrire par exemple : l'électricité. Je n'écris pas le niveau, ni le nombre d'élèves. ça sert à rien je trouve. fiche_de_prep.zip
Nanoue37 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je peux faire suivre le dossier de Cmistigri avec les compétences.Envoyer adresse par MP Merci Merci beaucoup !! je peux transmettre aussi !!
MissCB Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Voici la mienne... Fiche_de_pr_paration_Personnelle.zip
Céline21160 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Je me pose une question : est ce que vous avez le temps de faire des fiches de prep pour chaque séquence? ça me semble énorme! Peut être qu'avec l'expérience, vous arrivez à vous en passer et vous en faîtes moins? Moi pour l'instant, ça me semble indispensable.
Invité Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Je me pose une question : est ce que vous avez le temps de faire des fiches de prep pour chaque séquence? ça me semble énorme! Peut être qu'avec l'expérience, vous arrivez à vous en passer et vous en faîtes moins? Moi pour l'instant, ça me semble indispensable. Je n'en fais que pour les matières et notions où je me sens moins à l'aise Sinon je détaille plus sur le cahier journal. De même, je réutilise certaines séquences faites l'année dernière en modifiant en fonction des élèves : ça va plus vite.
Chico Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Pareil qu'Anne Laure !! C'est lorsque l'on maîtrise moins bien une notion qu'il faut prendre le temps de se poser toutes les questions, et de bien anticiper la séance. La fiche de prep est un bon outil. En plus, en cas de trou en pleine classe, ou si on se mélange les pinceaux... miracle ! elle est là :P J'utilise aussi pas mal les guides du maître. Celui de Cap Maths est pas mal
casimirette Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Allez j'ajoute la mienne si ça vous intéresse....
MissCB Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Je peux aussi faire suivre le super dossier de Cmistigri (avec les compétences par cycle et par matière...). Envoyez-moi votre adresse mail par MP...
giga Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 MP envoyé à Anne laure ... et je veux bien prendre la suite pour la diffusion ... Contactez moi par MP !
Messages recommandés