Aller au contenu

R3 et syndicat ?


tulipe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai eu mes feuilles de voeux pour mes R3, je me demande si je dois en faire la copie pour le syndicat (qui sera présent lors de la réunion). En fait j'habite à 70km de l'IUFM, je fais la route tous les jours et j'ai 3 enfants en bas âge!

J'hésite bcp mais je ne veux pas me retrouver loin de chez moi (sachant que là ou j'habite bcp de stagiaires d'un autre IUFM sont placées)

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les syndiacts aient beucoup d'effet à l'UFM...Essiaie eventuellement d'en parler à la déléguée du syndicat. Mais surtout je te conseille de l'évoquer avec<la direction. Il n'y a pas de commission à l'IUFM où l'équivalent des affectations est étudié.

Par contre dabs mon iufm ils tenaient compte du meme bareme que pour les mutations : conjoint,enfants, ancienneté/age, ce qui faisait raler les jeunettes célibataires qui se retrouvaient fort loin...

Bon courage

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulipe...

Je ne sais pas comment l'attribution des stages s'effectue dans ton IUFM, mais je t'explique comment en Midi-Pyrénées, cela fonctionne :P

Les syndicats n'ont aucun droit de regard sur l'attribution des postes (heureusement...). Les PE2 se gérent entre eux en fonction de critères très différents selon les départements: PE0, nb d'enfants, mariée, distance de chez soi, priorité si au R1 tu n'as eu q'un poste à l'opoosé de tes souhaits...

Il faut faire attention à cerains critères: rang au concours... hum hum... proposé pour les mieux classés mais impossible à mettre en place qd il y'a des anciens LC, des concours 3eme voie et interne...

Cette période d'attribution des stages est très stressante et mal vécue au sein d'une promo... les grandes "bouches" ont souvent gain de cause... à toi de te faire entendre... faire des concessions raisonnables... et remporter le tout (olé!).

Dans le Tarn (Albi), certains se sont mis sur la figure l'année dernière... bagarre dans la classe de classe... je ne conseille à personne.............

@+

Vincent du Sgen-CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'étais PE l'année dernière à Arras et j'avais la même crainte que toi: que les PE2 d'Outreau prennent toutes les places sur la côte (donc près de chez moi).

Je me suis syndiquée au SE-UNSA et dans mon cas ça a servi:

1ier stage à Hesdin. Pas très proche mais il y avait peu de postes qui s'était libérés sur la côte et peu de personne avait eu un stage, même sur Hesdin

2ième stage à Etaples (15 minutes de chez moi

Et pour le 3ième stage on m'avait donné une mauvaise affectation. Après intervention du syndicat je me suis retrouvée à Rang du fliers, (15min également).

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, tu peux m'en dire un peu plus??

Après intervention du syndicat, tu as eu une nouvelle affectation... le stage à Rang-du-Fliers, qq'1 était sur le poste avt toi? Si oui, que devient le PE qui était sur le poste avt toi???? Il bouge car il n'est pas syndiqué?!

Merci de ta réponse car autrement, je serai encore conforté sur les motivations déplacées de certains syndiquats face aux non-syndiqués!!!!!!!!!!

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on a permuté.

Pour le 1ier stage j'avais un triple niveau loin de chez moi et elle un niveau simple près de chez elle. Comme cela se reproduisait pour le 3ième stage, on nous a permuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En fait je ne sais tjs pas quoi faire.....

Question pour Lou

est ce qu'à Arras on nous donne le lieux des 3 stages en même temps, car sur la feuille que l'on vient de rendre et bien il y a les 3 stages, je suppose que cette feuille nous revient remplie ?????

Tu avais raison Lou (dans ton message personnel que tu m'as envoyé cet été) à Arras c'est pas le top au niveau de l'emploi du temps.....mais j'ai une super prof en français, pour les maths on a pas encore bien vu et en plus je pars en module maternelle et ESD durant les 2 prochaines semaines......... :(

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils te donneront tes affectations au fur et à mesure.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas (et si je suis longue àrépondre envoie moi un message perso, je ne viens pas souvent dans PE1 PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...