ac.lili Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je sèche un peu... Que faites-vous à part des jeux collectifs et des rondes/expression corporelle? J' attends les beaux jours (mai/juin) pour faire les lancers et courses dehors sinon j'ai déjà fait "sauter" et différents parcours. Merci pour vos réponses...
roro33 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Je viens juste de terminer mon unité d'apprentissage sur la lutte et après les vacances je vais commencer le cirque pour préparer la kermesse...sinon depuis le début de l'année j'ai fait le l"ancer de différentes façons", danse, courir longtemps, jeux collectifs avec balle et sans balle et orientation !
pepite100 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Les rotations : rotations avant en contre-bas, rotation longitudinale
natsegu Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Mon école se situe à la campagne , le milieu est modeste mais en général chaque enfant a un vélo. Aux beaux jours je demande aux parents d'apporter le vélo de leur enfant et on fait des parcours dans la cour ,les enfants adorent. Sinon je travaille avec du petit matériel car notre commune n'est pas très riche : séances avec des grands tisssus , les gros cartons, ballons de baudruche..... Rondes et jeux dansées et expression corporelle , grande motricité. Pour avoir facilement des cartons va dans une maison de retraite ils ont des cartons de couches pour personnes âgées; mais l'idéal c 'est d'avoir des cartons de télévision ils sont très solides. Les petits adorent.
Googlinette Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 En ce moment nous apprenons deux danses pour la fête de l'école. En alternance , nous reprenons les ateliers :"saut, lancer, manip de divers petit matériel", petit jeu collectif), il faudra que j'aborde l'orientation sous forme de jeux de repérage (se situer, suivre un chemin, aller chercher un objet en suivant un codage).
Messages recommandés