Jarod Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Salut, Les métiers du monde de l’enseignement nous obligent parfois à élever la voix voir même crier pour nous faire entendre car on se retrouve souvent en grande infériorité numérique face aux élèves !!! Je le fais souvent à contrecoeur mais il est difficile de faire autrement car beaucoup de situations nous y obligent : - à l’extérieur, dans la cour ou à la sortie, quand ils sont nombreux dans un espace vaste !!! - en perm ou au réfectoire, quand ils sont nombreux et bruyants !!! - pour engueuler un élève ou un groupe d’élève déviant, sorte de dernier avertissement avant sanction !!! Du coup, notre équipe d’ae a l’impression de ne pas arrêter de crier au point d’en perdre nos voix certains jours !!! En plus, au mieux cela les calme 1mn en perm ou les fait s’éloigner de nous quand on est dehors…sans régler le problème définitivement !!! Et au pire, cela les fait rire…comme si leur but est de nous énerver, et quand ils y arrivent cela les ravit !!! Alors crier, est-ce la solution pour se faire obéir ? A mes dépends j’ai bien vu que cela n’est pas suffisant, mais les élèves ne sont pas plus obéissant quand on se contente de demander le silence gentiment !!!
agnesb13 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Coucou Jarod ! Pour moi crier n'est pas une solution mais plutôt un échec car j'estime que quand je crie c'est que je ne suis pas arrivée à me faire entendre autrement Bien sur, on est parfois obligé de crier, par exemple dans la cour (lorsque les élèves restent dans les couloirs à l'étage et qu'il nous narguent car nous, nous sommes dans la cour !). Mais, bien souvent, j'ai remarqué qu'il valait mieux employé un ton ferme, autoritaire que de crier. Quand on crie, les élèves nous regardent et nous disent : "Elle a craqué elle" :P et ne font pas ce que tu leur as demandé ! Je n'aime pas crier et je comprends qu'ils n'aiment pas se faire casser les oreilles par des adultes qui leur empêchent de faire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ! Pour la permanence, au début je demande le silence en criant car entre les cris, bavardages et les bruits de chaises on n'entend rien mais après plus rien (presque). J'ai remarqué que les "chut" ont plus d'effet car au plus tu cries, au plus ils parlent forts ! Et puis les mecaces marchent à merveille mieux que les cris ! Ce matin en permanence, j'ai demandé plusieurs fois le silence, au bout de 10 min, basta ! : "tout le monde un par table ". Mais, certains ne se sont pas dégonflés et sont restés à leur place : "très bien ! ceux qui ne veulent pas changer de place vous me donnez vos carnets et vous allez chez la CPE vous expliquer". Tout le monde a changé de place, j'ai eu le silence pendant une heure et sans aucun cri ! :P Bon courage !
Post-scriptum Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Idem, je ne crie plus (en plus la voix qui déraille c'est pas le top!); je mets une croix, j'enlève un point à la note de comportement, je confisque la moitié de la récré; bon, c'est sûr qu'avec des primaires, c'est nettement plus facile mais comme me dit mon boss: "Ne t'use pas la santé".
girafe73 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 C'est clair qu'au collège ce n'est pas comme en primaire... Pour ma part, je me tais en croisant les bras... et là ils comprennent qu'il y a un petit problème alors ils se taisent et je reprends à voix encore plus basse qu'avant l'interruption et ça file droit... Bon, quel conseil donner pour des plus grands La diplomatie d'un ton sec et ferme sans hurler car je pense qu'ils comprennent qu'ils arrivent à t'em..... et ça doit leur faire encore plus plaisir... Bon courage, je compatis avec les AE qui sont en collège... (euh... je ne vous donne pas ma place :P elle me convient trop bien !) mais je pense à vous...
agnesb13 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Pour ma part, je me tais en croisant les bras... et là ils comprennent qu'il y a un petit problème alors ils se taisent et je reprends à voix encore plus basse qu'avant l'interruption et ça file droit... Rhooo la chance :P Ce matin, 9h, permanence bondée (des étudiants et lycéens ont bouché l'autoroute donc tous les profs qui commençaient à 9h se sont retrouvés bloqués) et j'ai esayé de me taire pendant quelques minutes car je hurlais pour faire l'appel (enfin on était 2 surveillantes car ils étaient super nombreux !) mais ca n'a pas marché : ils s'en sont foutus et ont continué à parler (enfin crier car ici parler ils ne savent pas ce que c'est ) J'ai mis 30 min pour faire l'appel car je refuse de crier les noms, en plus les élèves n'entendent pas leur nom donc ca sert à rien L'heure d'après était également bondée donc j'y suis allée pour aider la surveillante à faire l'appel : les élèves faisaient les "rossignols" (enfin je les ai surnommé comme cela mais ils m'ont bien soulé !!! :o ) ou sinon ils y en a un qui hurle "ou ou..." et les autres enchaînent :o bref on en vient à se demander s'il n'ont pas qu'un grain de sable dans la tête !!! Du coup, j'en ai eu ras la casquette je suis carrément allé chercher la CPE Bon courage, je compatis avec les AE qui sont en collège... (euh... je ne vous donne pas ma place elle me convient trop bien !) mais je pense à vous... Merci ! Mais faut pas croire il y a de très bons moments, même avec des élèves qui sont ....... :o
mimoza Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 c'est vrai que crier c'est pas top top mais dès fois on est bien obligé mais moi ça me fatigue! Sinon pour mes perms pour éviter de crier voilà ce que je fais: je sais que je peux en prendre 18 afin qu'ils sopient un par table, ensuite on fait pareil avec la second étude et enfin on comble si il reste des élèves mais on les place. Par contre quand ils rentrent ils sont tous rangés et ils ne rentrent pas s'ils ne sont pas calme et il faut le silence.Et je fais les chuts de temps en temps et les regards durs si ça commence à trop bouger. Mais parfois il faut ouvrir la salle audio et là on peut en mettre 150 ( et ça arrive quand même pasmal de fois° donc là on ne fait pas l'appel on fait passer une feuille pour marquer les présents et là par contre j'ai tendance à crier ( faut dire que j'ai un organe vocal très très puissant qui ne se fatigue jamais alors....j'ai un peu honte mais bon )
agnesb13 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 c'est vrai que crier c'est pas top top mais dès fois on est bien obligé mais moi ça me fatigue!Sinon pour mes perms pour éviter de crier voilà ce que je fais: je sais que je peux en prendre 18 afin qu'ils sopient un par table, ensuite on fait pareil avec la second étude et enfin on comble si il reste des élèves mais on les place. Par contre quand ils rentrent ils sont tous rangés et ils ne rentrent pas s'ils ne sont pas calme et il faut le silence.Et je fais les chuts de temps en temps et les regards durs si ça commence à trop bouger. je trouve que c'est bien de les séparer. Nous le problème c'est que personne se bat pour faire les perm' donc il n'y a qu'une seule salle qui est ouverte et un seul surveillant dedans ! Mais parfois il faut ouvrir la salle audio et là on peut en mettre 150 ( et ça arrive quand même pas mal de fois donc là on ne fait pas l'appel on fait passer une feuille pour marquer les présents et là par contre j'ai tendance à crier ( faut dire que j'ai un organe vocal très très puissant qui ne se fatigue jamais alors....j'ai un peu honte mais bon ) Alors franchement, tu n'as pas à avoir honte de ton organe vocal ! J'habite dans un HLM et la plupart des élèves du collège y habitent également et je peux te dire que tout le monde crie : les enfants entre eux, les parents entre eux et les parents crient après les enfants et inversement. Hier, j'avais travaillé de 7h40 à 18H, j'étais crevée et je rentre chez moi, j'entends encore les gosses qui hurlent, j'avais envie de les étriper ! Au collège j'arrive à supporter le bruit mais quand je suis dans l'appart' j'aimerais du calme Donc il ne faut pas s'étonner qu'au collège, nous soyons obligés parfois de crier
NéoPhyte Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Crier, une solution pour se faire obéir? oui... mais pas toujours! mais pour répondre à ta question, ca en est une!
messier_x Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Personnellement je suis dans un lycée et il extrement rare que je crie. LEs seules fois où cela m'est arrivé c'est à l'internat je crie un bon coup et il arrete de faire les idiots sinon c'est rare. Pourquoi ? En fait crier pour crier ne sert pas à grand chose à mon avis (au lycée). J'ai surveillé un lac pendant 2 ans les vacances d'été et mon supérieur me disait que cela ne servait à rien de crier pour crier si derrière tu n'expliques pas pourquoi il ne faut pas faire cela car les gens ne comprennent pas. Donc j'essaie de mettre ça en place au lycée j'ai l'impression que ça marche correctement Certains de mes collègues passent leur temps à crier et ne sont pas forcément plus respecter que moi au contraire les élèves se moquent d'eux.
galeiade Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Je travaille en école primaire avec des CP. A chaque début de séance, je mets les points sur les i en leur demandant "si vous ne vous tenez pas correctement qu'est-ce que je fais ? " Plusieurs solutions sont proposées par les élèves : renvoi en classe, punitions, isolation du groupe etc etc Mais ce que je préfère est d'attendre le silence complet (je ne m'énerve pas, je n'abîme pas ma voix, etc etc). Au bout d'un certain temps (une fois j'ai du attendre 20 min) les élèves se rendent compte que j'attends le silence. Le temps perdu est rattrapé, ils sortent plus tard même si c'est l'heure des mamans, tant pis pour eux !
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