Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Cette année, c'est ma 1ère classe en temps que titulaire, mais après les vacances je pars 1mois en stage dit "début de carrière" ( je suis dans le privé!) je laisse ma classe à une PE2! Puis un mois à 2!

J'étais contente de partir et j'ai été moi meme stagiaire l'an dernier donc tout à fait consciente que je dois la laisser agir... mais voila j'ai mal au coeur :cry: : peur que les bouts de chous (PS/MS) m'oublient, m'aiment moins qu'elle, qu'ils perdent leurs repères, qu'elle change tout... bref je sais que c'est stupide que les enfants ne m'appartiennent pas, que l'année est bientot finie , que si j'avais été malade ca aurait été pareil,etc!! :blush:

Mais je voulais juste en parler et voir si d'autres avaient vécu ca aussi et comment ils avaient réagi pour finir! :wub:

Merci!

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas, les enfants savent très bien qui est la maîtresse, et seront ravis de te retrouver. Moi, je finis mon stage (3 semaines d'EPS)mais je suis revenue pour la photo de classe, et un soir pour un loto dans l'école, alors j'ai revu mes loulous, mais de toute façon, ils reprennent vite leurs habitudes!! Et même s'ils sont petits!!

Posté(e)

moi, je n'avais jamais obtenu de stage (plus de 15 ans de métier) mais l'année dernière je suis partie 3 semaines ... ça m'a fait du bien sur le coup, les enfants se sont très bien adaptés à leur nouvelle maitresse (stagiaire) mais ont été ravis de me retrouver ..

quant à moi,j'ai eu du mal à m'y remettre, contente de retrouver mes petits bouts mais perturbée dans mon rythme de travail... ce que c'est que la routine !! :blush:

bon stage à toi ;)

Posté(e)

:D:D

Réaction de quelqu'un qui débute et s'investit beaucoup dans sa classe :)

Il faut relativiser et apprendre que sa classe ne l'est pas en propriété :P . les enfants sont de passage dans ta classe, ils partiront vers d'autres cieux et t'oublieront ( à cet âge la on laisse peu de trace dans leur mémoire :( ).

Il faut donc apprendre à être modeste et relativiser notre action.

MCD

Posté(e)
:D:D

Réaction de quelqu'un qui débute et s'investit beaucoup dans sa classe :)

Il faut relativiser et apprendre que sa classe ne l'est pas en propriété :P . les enfants sont de passage dans ta classe, ils partiront vers d'autres cieux et t'oublieront ( à cet âge la on laisse peu de trace dans leur mémoire :( ).

Il faut donc apprendre à être modeste et relativiser notre action.

MCD

Tu as tout à fait raison, et j'en ai bien conscience mais c'est dur quand meme!!! :blush: Je te raconte pas à la fin de l'année ce que ca va donner! Il y a une semaine un élève a du partiir précipitamment (divorce houleux) il était très difficile mais j'ai pleuré comme une madeleine!!!! :cry:

Posté(e)

L'an dernier j'ai laissé ma classe 3 semaines à une edipienne, et franchement ça a fait du bien à tout le monde : élèves, parents, moi, équipe, remplaçante. Vive la diversité !

Posté(e)

quel bonheur de laisser sa classe :D Personne n'étant indispensable et surtout pas moi, c'est toujours avec grand plaisir que je suis partie en stage...et ça c'est toujours fort bien passé ma foi.

Posté(e)

Je comprends que ce soit difficile, mais dès le 1er jour de stage, on a déjà oublié....

Posté(e)

merci, un peu de compréhension fait tellement de bien! :wub:

En fait ce qui m'inquiéte autant c'est que je perd le controle de ma classe pour... presque tout le reste de la fin d'année (1mois absente, le mois suivant en travail commun!), elle part le 24 juin, je dirais alors surement que ca m'a fait du bien mais pour les derniers jours ma classe redeviendra MA classe :blush: !

J'ai l'impression d'etre un e petite vieille alors que je suis la 1ère à encourager les stagiaires! ;)