Aller au contenu

les particularités de grenoble pour le concours ????


MissDaria

Messages recommandés

Bonjour ,

je travail actuellement dans le nord , mais je me suis inscrite au concours dans ma région d'origine à grenoble

je souhaite connaitre les spécificités de l'accadémie pour le concours (je suis candidat libre ) .

En français quel est le type d'intro demandé ?

En math on vous parle d'un truc en particulier ? (les TICE ???)

En histoire Géo, je sais pas mais il peut voir un truc spécial !

comment faire l'exposé des arts visuels ????

ET SURTOUT LE SPORT

comment doit se passer le seconde partie de l'épreuve ???

MERCI

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour l'épreuve orale de sport, cela se passe tout d'abord dans un amphi où l'on nous projette une vidéo d'une séance de sport sur la base de laquelle tu as quelques questions ;) et 15 ou 20 minutes de préparation je crois (je me souviens plus alors que ça date de l'an dernier :D ) : analyse de la séance, points forts, comment nous on l'aurait abordé, qu'est-ce que notre pratique personnelle peut nous apporter dans l'enseignement du sport... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport ça ne se passe plus comme ça. MissDaria, je te conseille d'aller faire un tour sur le site SIAC1 où les modalités du concours sont expliquées clairement et en ce qui concerne les particularités de Grenoble, à mon sens, il n'y en a qu'en sport.

Donc pour le sport, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'académie de Grenoble (www.ac-grenoble.fr) puis dans la rubrique concours et tu dois trouver une page où tout est indiqué clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Pour le sport ça ne se passe plus comme ça. MissDaria, je te conseille d'aller faire un tour sur le site SIAC1 où les modalités du concours sont expliquées clairement et en ce qui concerne les particularités de Grenoble, à mon sens, il n'y en a qu'en sport.

Donc pour le sport, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'académie de Grenoble (www.ac-grenoble.fr) puis dans la rubrique concours et tu dois trouver une page où tout est indiqué clairement.

on m'a dit que l'épreuve de sport était particulière dans l'académie de grenoble??? :huh: pouvez vous me renseigner, je compte présenter le concours dans cette académie en 2008, y a-t-il des particularités???merci pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a différentes réponses pour l'EPS (évitez de dire sports ..) dans le forum dans la partie CRPE. Maile il n 'y pas de particularité à Grenoble. Tu choisis 1500m ou Danse, tu réalise soit un tmps soit une chorégraphie, un exposé et tu es ensuite intérrogé sur une APSA (différentes de celle que tu présentes) : Danse, Athlè, Natation, Sports Co. VOila pour ce qu'on nous a demandé l'an dernier. Mais va sur la partie CRPE tu trouveras tt ce dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts visuels, rien de changeant par rapport aux autres académies: tu présentes ta production ou une oeuvre d'art, analyse comment tu l'exploiterais en classe et ils te montrent une oeuvre d'art, de l'architecture ou autre, et tu expliques ce que tu retirerais de cette oeuvre, ce qui est remarquable...

Pour l'eps, à Grenoble, on a eu le droit au chronomètre pour la course, ce qui aidait beaucoup les candidats! :D

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!! :blush: (pour une fois que je peux répondre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthèse en français, il est "conseillé" de faire une introduction longue, c'est-à-dire thème + présentation texte (auteur, année, thèse) + problématique + plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport ça ne se passe plus comme ça. MissDaria, je te conseille d'aller faire un tour sur le site SIAC1 où les modalités du concours sont expliquées clairement et en ce qui concerne les particularités de Grenoble, à mon sens, il n'y en a qu'en sport.

Donc pour le sport, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'académie de Grenoble (www.ac-grenoble.fr) puis dans la rubrique concours et tu dois trouver une page où tout est indiqué clairement.

on m'a dit que l'épreuve de sport était particulière dans l'académie de grenoble??? :huh: pouvez vous me renseigner, je compte présenter le concours dans cette académie en 2008, y a-t-il des particularités???merci pour vos réponses :P

Je ne vois pas de quelles particularités vous voulez parler, sachant que je ne l'ai pas passé à Grenoble les autres années, je n'ai rien noté de particulier, mis à part qu'on nous demande des épingles à nourrice pour la course, et que l'on passe l'oral dans un gymnase plutôt que dans des petites salles individuelles....

Je te conseille, comme à tout le monde, de demander le rapport de jury lorsque celui-ci sera publié au crdp de Grenoble. Tu peux déjà consulter celui de 2006, c'est une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts visuels, rien de changeant par rapport aux autres académies: tu présentes ta production ou une oeuvre d'art, analyse comment tu l'exploiterais en classe et ils te montrent une oeuvre d'art, de l'architecture ou autre, et tu expliques ce que tu retirerais de cette oeuvre, ce qui est remarquable...

Pour l'eps, à Grenoble, on a eu le droit au chronomètre pour la course, ce qui aidait beaucoup les candidats! :D

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!! :blush: (pour une fois que je peux répondre...)

je te remercie pour ta réponse, ;) je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'académie de grenoble est plus simple ( ou abordable ) que d'autres pour le concours ( je suis sur Montpellier et ici le seuil d'admissibilité est très élevé!!) je songe donc à le passer sur grenoble vu qu'une partie de ma famille est sur valence.

Par contre les maths ont l'air assez difficiles... :cry:

sais tu si le nombre de postes vacants sur l'académie de grenoble va être important cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, j'avoue que je n'ai pas trouvé le concours simple...

En fait, je pense que celà dépend beaucoup des années... En effet, il y a deux ans, nous avions un sujet de maths super facile (genre "combien de face a ce dé en forme de cube?")

Je pense que dans toutes les académies, le concours est difficile, mais celà dépend surtout du nombre de personnes dont ils ont besoin...

Pour le nombre de postes vacants cette année...Non je ne sais pas... :( désolée!ce sera sûrement affiché dans le forum du cned ou sur un site officiel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'habite près de Valence et je me présente pour la 1ère fois au CRPE par le CNED.

Je suis étonnée par ce post. Les sujets sont nationaux, n'est-ce pas? Alors y a t'il vraiment des différences de correction d'une académie à l'autre?

Je voudrais aussi savoir où se déroulent les épreuves. Tout se passe à Grenoble ou bien il y a plusieurs centres d'examens?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'habite près de Valence et je me présente pour la 1ère fois au CRPE par le CNED.

Je suis étonnée par ce post. Les sujets sont nationaux, n'est-ce pas? Alors y a t'il vraiment des différences de correction d'une académie à l'autre?

Je voudrais aussi savoir où se déroulent les épreuves. Tout se passe à Grenoble ou bien il y a plusieurs centres d'examens?

Merci.

et non, les sujets ne sont pas nationaux mais académiques! voilà pourquoi il y a ce post! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...