Aller au contenu

les particularités de grenoble pour le concours ????


MissDaria

Messages recommandés

et non, les sujets ne sont pas nationaux mais académiques! voilà pourquoi il y a ce post! ;)

:cry: heu, soit j'ai pas tout compris, soit il y a un malentendu :cry:

je croyais que les écrits pour les épreuves d'admissibilité étaient nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi! :blush:

je suis retournée voir sur le site du siac; effectivement, je ne me souvenais plus qu'il y avait 1 sujet par groupement académique. Désolée! :blush:

je ferais mieux d'aller me coucher! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts visuels, rien de changeant par rapport aux autres académies: tu présentes ta production ou une oeuvre d'art, analyse comment tu l'exploiterais en classe et ils te montrent une oeuvre d'art, de l'architecture ou autre, et tu expliques ce que tu retirerais de cette oeuvre, ce qui est remarquable...

Pour l'eps, à Grenoble, on a eu le droit au chronomètre pour la course, ce qui aidait beaucoup les candidats! :D

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!! :blush: (pour une fois que je peux répondre...)

je te remercie pour ta réponse, ;) je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'académie de grenoble est plus simple ( ou abordable ) que d'autres pour le concours ( je suis sur Montpellier et ici le seuil d'admissibilité est très élevé!!) je songe donc à le passer sur grenoble vu qu'une partie de ma famille est sur valence.

Par contre les maths ont l'air assez difficiles... :cry:

sais tu si le nombre de postes vacants sur l'académie de grenoble va être important cette année??

PLus simple ou plsu difficile ne veut pas dire grand chose car celà reste un concours... En fait tu as plus de chance uniquemetn à où le pourcentage d'admis est plsu elevé. Pour le reste que je sujet soit dimple ou compliqué, que la barre d'admissibilité soit basse ou haute tout dépendra de ton classement par rapport aux autres... Barre plus basse OK mais tout de meme le meme pourcentage final signifie qu'au final tu as le mm pourcentage de chances de réussir! Et il vaut mieux de ssujet un peu plus dur te permettant de faire la différence, qu'un sujet bateau où tout le monde a 20!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...