Aller au contenu

mémoire attirer l'attention


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante et je fais un mémoire sur "Comment le professeur attire l'atention des élèves?".

J'ai remarqué lors de mon stage que le fait d'utiliser des supports différents pour faire le cours les motivaient et donc ils étaient plus attentifs.

Mais seulement pour l'exemple de l'utilisation de l'ardoise j'ai du mal à en faire l'analyse dans mon mémoire je vois bien que le fait qu'ils prenent l'ardoise, les élèves sont contents puisque ce n'est pas un outil comme les autres, ils prennent plus cela comme un jeu donc sont plus attentifs.

Mais j'aimerais développer un peu plus mon analyse et j'ai un peu de mal.

Pouvez- vous m'aidez s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'après ce que j'ai observé chez des CP, la méthode "ardoise" (La Martinière, il me semble...) les oblige à être tous très attentifs, à être rapides, bref, à faire fonctionner leurs p'tites neurones pour pouvoir mobiliser leurs connaissances très vite.