agadja Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 je suis à la recherche d'albums parlant de fruits ,que ce soit des livres ayant comme personnages des fruits ou bien d'un personnage qui cultive un verger... pour des TPS/PS Quelqu'un aurait-il des titres d'albums à me proposer?
matitine Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Il y a "Trognon et pépin" qui est trés bien pour les PS. Les miens ont adoré. Pour l'instant, je ne me rapelle aue de ça mais je vais réfléchir encore.
Iracel Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Il y a "la petite chenille qui fait des trous" le grand classique. Mais les personnages ne sont pas des fruits, c'est juste la thématique. En tous cas de nombreuses exploitations sont sur internet... Claire
matitine Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Va voir à cette adresse. Le conte est vraiment trés beau et tu peux ensuite faire l'expérience avec les enfants. Ils ont beaucoup aimé. le coeur des pommes
gazelle Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 petite mangue- Noella thiam la petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé-audrey wood J'aime les pommes- MarieWabbes Cache cahce avec les fruits du jardin-livres magiques Bonjour citrouille-mitsumasa Anno
Creamy Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 J'ai trouvé ça : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=667 Mais les 2 albums proposés (que je ne connais pas) sont peut-être trop compliqués pour des TPS/PS... A voir donc
Messages recommandés