shaimine Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Coucou Je souhaite travailler sur ce thème, l'avez vous déjà exploité? Je pars en stage en GS. Merci de votre aide!
Moustache Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Je ne vais pas répondre à ta question directement, juste une petite réflexion en passant, je pense que tu auras d'autant plus de chance de réussir ton stage si ce que tu proposes aux gamins pendant celui-ci s'inscrit dans la continuité de ce qu'ils sont en train de faire. Ne nous méprenons pas, je ne dis pas que tu n'as pas de liberté d'action, mais si par exemple, le projet d'école est sur les 5 sens (très à la mode), ton projet de désert risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe. (à moins que tu aies oublié un S dans le titre de ton message ) Peut-être l'as-tu déjà fait, mais si tu connais déjà ton école prends contact avec l'instit pour donner une certaine cohérence à ton intervention. Parfois il y a une marge entre nos "envies" et la réalité du terrain. Mon intention n'est pas de te couper dans ton élan, mais juste une remarque pour mettre toutes les chances de ton côté... si tu maintiens ton idée de désert, on trouvera surement des choses.
Titi77 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Une bibliographie qui pourra peut-être t'aider: http://deserts.free.fr/albums.htm
shaimine Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Merci beaucoup pour le lien!! Je vois le titulaire demain je compte bien faire les album que j'ai hoisi et c est mon droit le plus absolu mais je te remerci pour ton conseil Moustache.
pepite100 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Je rejoins Moustache sur sa réflexion. Quand tu as ta classe et que tu as mis en place une programmation tu aimerais autant que la personne qui te remplace s'inscrive dans celle-ci afin que les enfants aient eu un programme complet. Maintenant tes activités sur le désert peuvent s'impliquer dans la programmation du titulaire, tu veras sûrement mieux après la journée d'observation les activités que tu pourras mettre en place et tes attentes. Mais bon comme tu le dis : "c'est ton droit le plus absolu".
shaimine Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 Si c'est des apprentissages dont vous parlez, il est clair que c'est au titulaire de nous dire quoi faire mais en ce qui concerne le thème de notre stage, j'estime que si nous ne pouvons le choisir ça ne rime plus à rien. Ma journée de contact a eu lieu aujourd'hui et je suis libre du choix du thème donc je maintien le desert. Tous les conseils sont les bienvenus ... et qui plus est pour une débutante comme moi!
jess27 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Si c'est des apprentissages dont vous parlez, il est clair que c'est au titulaire de nous dire quoi faire mais en ce qui concerne le thème de notre stage, j'estime que si nous ne pouvons le choisir ça ne rime plus à rien.Ma journée de contact a eu lieu aujourd'hui et je suis libre du choix du thème donc je maintien le desert. Tous les conseils sont les bienvenus ... et qui plus est pour une débutante comme moi! Salut, dis_moi, en quel groupe es-tu?
jess27 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Je suis en pe 25, et toi? en 26 et je pense faire pays chaud /pays froid!
shaimine Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Si tu cherche quelque chose et que je peux t'aider, n'hésite pas. Comment vas-tu aborder ton thème? Quel niveau as-tu? Moi j'ai des GS aux andelys. La classe est agréable et l'éole bien dotée, j'éspère que tout ira dans ces conditions ...
jess27 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Moi aussi j'ai des GS. 27 enfants dont 18 garçons, classe très bosseuse mais aussi très agitée! Courage! On voit la fin s'approcher. Bye
Messages recommandés