Aller au contenu

résultats du test d'entrée du 25 mars académie de Lille


noémie62

Messages recommandés

SVP, répondez au sondage sur le choix de votre IUFM (Nord) afin d'avoir une petite idée du plus demandé, histoire de se situer un peu avec notre note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noémie62

    6

  • Amilora

    6

  • cldine

    5

  • canoute

    3

SVP, répondez au sondage sur le choix de votre IUFM (Nord) afin d'avoir une petite idée du plus demandé, histoire de se situer un peu avec notre note.

Apparemment les IUFM les plus demandés sont Lille et Douai, donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Après ça dépend de la note que tu as eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 60/120, c'ets pas terrible et je n'aurai aucun points supplémentaires vu mon dossier....

Je prendrai n'importe quel IUFM mais je ne pense pas être sur la liste principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, répondez au sondage sur le choix de votre IUFM (Nord) afin d'avoir une petite idée du plus demandé, histoire de se situer un peu avec notre note.

Apparemment les IUFM les plus demandés sont Lille et Douai, donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Après ça dépend de la note que tu as eu...

Oh avec tes 60points je suis sure que tu es sur liste principale. J'ai vu sur un autre poste, que l'année dernière, une personne qui avait eu 51points était environ 190ème sur liste d'attente. Etant donné que selon moi, et l'avis de professeurs, cette année le concours était plus difficileque les années précédentes, la moyenne doit être plus faible. Donc l'année dernière, tu aurais été sur liste principale , et cette année tu le seras certainement! ;) C'est surtout pour moi que je m'inquiète...lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous futurs PE1!

Je suis en PE1 à Outreau et dans une semaine je passe le concours(bonjour l'angoisse!).Je me permets d'apporter mon témoignage car je me suis retrouvée dans vos inquiétudes:pleins de questions sur le bareme,le nombre de places...

Sachez que l'année dernière j'avais 72 points et j'étais 412/1592 et j'ai eu Outreau sans problème.Depuis l'année dernière ils ont aussi augmenté le nombre de places dans les IUFM(par exemple à Outreau c'est passé de 120 à presque 200!).Une copine en début de liste complémentaire avait dans les 55 points.Ceci dit les notes de l'année dernière ne sont qu'un repère et ne peuvent correspondre à une place exacte pour cette année.

En septembre,les PE1 doublants ont été appelé le jeudi car il y a un nombre réservé de places pour eux.Ensuite les inscriptions se sont déroulées du vendredi au vendredi de la semaine suivante.Moi je passais le lundi matin à 10h et tous les centres étaient encore dispo.Par contre c'est vrai que le centre de Lille est le plus demandé,et le lundi en debut d'après midi il était complet.Les deux derniers centres dispo sont Arras et Douai.

Par contre,pas de panique si vous n'avez pas le centre que vous vouliez,en effet lors de la rentrée vous avez la possibilité de demander un transfert,toutes les demandes venant d'Outreau ont été acceptées(sous réserve de motifs valables surement!) l'année dernière une fille a réussi à avoir un transfert à Lille.

Voilà bon courage à vous,ne stressez pas trop à propos des tests d'entrée,croyez moi vous aurez tt le tps de le faire durant l'année qui vous attend! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous futurs PE1!

Je suis en PE1 à Outreau et dans une semaine je passe le concours(bonjour l'angoisse!).Je me permets d'apporter mon témoignage car je me suis retrouvée dans vos inquiétudes:pleins de questions sur le bareme,le nombre de places...

Sachez que l'année dernière j'avais 72 points et j'étais 412/1592 et j'ai eu Outreau sans problème.Depuis l'année dernière ils ont aussi augmenté le nombre de places dans les IUFM(par exemple à Outreau c'est passé de 120 à presque 200!).Une copine en début de liste complémentaire avait dans les 55 points.Ceci dit les notes de l'année dernière ne sont qu'un repère et ne peuvent correspondre à une place exacte pour cette année.

En septembre,les PE1 doublants ont été appelé le jeudi car il y a un nombre réservé de places pour eux.Ensuite les inscriptions se sont déroulées du vendredi au vendredi de la semaine suivante.Moi je passais le lundi matin à 10h et tous les centres étaient encore dispo.Par contre c'est vrai que le centre de Lille est le plus demandé,et le lundi en debut d'après midi il était complet.Les deux derniers centres dispo sont Arras et Douai.

Par contre,pas de panique si vous n'avez pas le centre que vous vouliez,en effet lors de la rentrée vous avez la possibilité de demander un transfert,toutes les demandes venant d'Outreau ont été acceptées(sous réserve de motifs valables surement!) l'année dernière une fille a réussi à avoir un transfert à Lille.

Voilà bon courage à vous,ne stressez pas trop à propos des tests d'entrée,croyez moi vous aurez tt le tps de le faire durant l'année qui vous attend! :P

Dans les notes que tu donnes, les "points en plus" sont compris ou pas?

Merci, @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout en sachant que personnellement je n'ai eu aucun point supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Krystele! C'est vraiment très sympa de ta part. Pour moi, je me pose beaucoup de questions car je n'habite pas actullement dans le Pas-de-Calais. Je bosse sur la région parisienne ainsi que mon mari depuis 6 bonens années et nous en avons vraiment marre d'être là. Comme on cherche à revenir sur Boulogne, notre ville natale, j'ai passé le cconcours d'entrée à l'IUFM. Mon mari cherche donc du boulot sur la région boulonnaise mais c'est assez risqué si je ne suis pas prise à Outreau. Et comem on saura tout à la dernière minute.... Faut que je trouve une nounou pour mon fils de 16 mois, une école pour ma fille qui va renter en MS, qu'on revende notre maison et qu'on se trouve un nouveau logement... Tout cela en 15 jours de temps!

Avec ce que tu viens de nous dire, il me semble que j'ai un peu de chance tout de même d'être acceptée à Outreau, j'ai 60 points et je n'aurai aucun point supplémentaire.

Pour l'histoire de transfert, tu veux dire que les personnes étant à Outreau ont réussi à cchanger et donc ils ont libéré des palces?

Et t'es sûre pour les 80 places supplémentaires à Outreau par rapport à l'année dernière? Ca me semble beaucoup car le nombre de postes n'augmente pas lui...

Bonne chance à toi pour le concours qui approche, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es quasiment sure d'etre acceptée car Outreau n'est pas si demandé,de plus je confirme le nombre de places:ils étaient 3 groupes de 40 en 2004 et nous sommes 5 groupes cette année.Ce qui a eu pour conséquence l'installation de préfabriqués dans le jardin!Sache que des personnes sur liste complémentaire ont eu Outreau,et ils ont eu des transferts dans les deux sens.ça reste toujours un IUFM très sympa,avec des profs compétents.Ils ont souvent de très bons résultats au concours,se plaçant au premier ou deuxième rang des centres IUFM de l'académie,car ils nous font beaucoup bosser,nous entrainent.Meme le directeur met la main à la pate,c'est lui qui nous a organisé et corrigé une simulation de synthèse.Enfin bref,je recommande cet IUFM!

Bon courage pour l'attente,car c'est vrai qu'on a l'impression d'attendre en permanence jusqu'au mois de septembre quand tu sors de la présidence de Villeneuve d'Asq avec ta carte d'étudiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Et bien moi, j'ai eu 13 et 27... Pas terrible comme résultat... et j'angoisse à l'idée d'être sur liste d'attente... Quand pensez-vous ?

Le matin entre 7 h et 9 h sinon des fois l'après midi mais jamais le week end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je pense que tu es quasiment sure d'etre acceptée car Outreau n'est pas si demandé,de plus je confirme le nombre de places:ils étaient 3 groupes de 40 en 2004 et nous sommes 5 groupes cette année.Ce qui a eu pour conséquence l'installation de préfabriqués dans le jardin!Sache que des personnes sur liste complémentaire ont eu Outreau,et ils ont eu des transferts dans les deux sens.ça reste toujours un IUFM très sympa,avec des profs compétents.Ils ont souvent de très bons résultats au concours,se plaçant au premier ou deuxième rang des centres IUFM de l'académie,car ils nous font beaucoup bosser,nous entrainent.Meme le directeur met la main à la pate,c'est lui qui nous a organisé et corrigé une simulation de synthèse.Enfin bref,je recommande cet IUFM!

Bon courage pour l'attente,car c'est vrai qu'on a l'impression d'attendre en permanence jusqu'au mois de septembre quand tu sors de la présidence de Villeneuve d'Asq avec ta carte d'étudiant!

bonjour, je te remercie pour ces infos,moi je pense être sur liste d'attente( mes notes:19 et 24,avec 6 de prépro),mais j'ai entendu dire que l'an dernier certaines personnes sont allées à l'iufm pour essayer d'y entrer et elles ont été acceptées, on m'a dit qu'il ne fallait pas attendre qu'ils nous appellent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...