Aller au contenu

suppléances dans le privé après échec de l'entrée en formation.


Dely

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé les tests de polyvalence samedi dernier (DDEC Nantes). Je suis convoquée le 18 avril

pour l'entretien. Je précise pour intégrer la formation qui prépare au concours de professeur des écoles

dans l'enseignement catholique.

En cas d'échec à l'admission à la formation (réponse fin juin). Est-il possible d'être acceptée pour faire des suppléances ?

Dois-je attendre les résultats ou est-il préférable d'adresser ma candidature dès maintenant ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) il est tout à fait possible de faire des suppléances et je pense que la ddec elle même te le proposera. L'inverse serait étonnant ;) car ils ont déjà accepté que tu passes le concours d'entrée. :)

Si ce n'est pas le cas, il suffit de leur envoyer une lettre de candidature.

Pourquoi ne pas appeler directement le secrétariat de la ddec: les secrétaires sont habituées et te donneront des conseils. ;):)

Mais si tu as le temps tu peux peut-être aussi faire des suppléances dès maintenant, il reste 3 mois de classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

je ne pensais pas que je pouvais postuler encore maintenant.

Il me semblait que tu devais faire ta demande en juillet pour l'année scolaire à suivre.

Chaque diocèse fonctionne tellement différemment que l'on s'y perd.

as-tu des infos sur la dérogation ?

A Nantes, si tu es admis en formation, tu dois effectuer une année de suppléances dite "année probatoire" avant d'entrer en formation au CFP (qui te prépare au concours).

J'ai demandé une dérogation pour ne pas effectuer cette année probatoire.

Es-tu au courant du fonctionnement ?

Sais-tu leurs critères de sélection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai! Moi je suis d'Angers alors c'est pas pareil.

Tu peux quand même essayer maintenant pour les suppléances car ils manque souvent du monde en fin d'année pour remplacer les congés maternité... :)

Je ne peux pas du tout te dire pour la dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 35, la situation devient critique pour les suppléances ... l'enveloppe budgétaire est dépassé depuis longtemps ...

les jours de carences avant d'avoir un suppléant augmentent avec le nombre de classes de l'école (9 jours pour une école de 10 classes).

Les suppléants ont reçu un mot de la DDEC ... je traduis "n'ayant pas de boulot pour tous les suppléants déjà inscrits ... maintenez vous votre inscription?"

je pense pas que le recrutement va être énorme ...

Dans le 56, l'année probatoire n'existe pas, la formation n'est que sur deux ans, même s'il est conseillé d'avoir fait des suppléances, je ne peux donc pas te renseigner !

En tout cas, pour la délivrance de l'agrément définitif ceux qui n'ont pas fait de suppléance (ou pE1) ne l'ont pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas logique d'accorder la dérogation à une personne puis de lui refuser l'agrément ??!

A mon avis si il l'accorde c'est qu'il juge que tu as assez d'expérience pour rentrer directement en PE1 ?

c'est complexe tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 35, la situation devient critique pour les suppléances ... l'enveloppe budgétaire est dépassé depuis longtemps ...

les jours de carences avant d'avoir un suppléant augmentent avec le nombre de classes de l'école (9 jours pour une école de 10 classes).

Les suppléants ont reçu un mot de la DDEC ... je traduis "n'ayant pas de boulot pour tous les suppléants déjà inscrits ... maintenez vous votre inscription?"

je pense pas que le recrutement va être énorme ...

Dans le 56, l'année probatoire n'existe pas, la formation n'est que sur deux ans, même s'il est conseillé d'avoir fait des suppléances, je ne peux donc pas te renseigner !

En tout cas, pour la délivrance de l'agrément définitif ceux qui n'ont pas fait de suppléance (ou pE1) ne l'ont pas eu.

Dans le 29 aussi l'enveloppe est largement dépassée... heureusement on n'est pas encore passé à 9 jours de carences puisqu'on en est toujours à 2 ! Mais il c'est vrai que c'est inquiètant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...