Dely Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour, J'ai passé les tests de polyvalence samedi dernier (DDEC Nantes). Je suis convoquée le 18 avril pour l'entretien. Je précise pour intégrer la formation qui prépare au concours de professeur des écoles dans l'enseignement catholique. En cas d'échec à l'admission à la formation (réponse fin juin). Est-il possible d'être acceptée pour faire des suppléances ? Dois-je attendre les résultats ou est-il préférable d'adresser ma candidature dès maintenant ? merci.
Lady Oscar Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Oui il est tout à fait possible de faire des suppléances et je pense que la ddec elle même te le proposera. L'inverse serait étonnant car ils ont déjà accepté que tu passes le concours d'entrée. Si ce n'est pas le cas, il suffit de leur envoyer une lettre de candidature. Pourquoi ne pas appeler directement le secrétariat de la ddec: les secrétaires sont habituées et te donneront des conseils. Mais si tu as le temps tu peux peut-être aussi faire des suppléances dès maintenant, il reste 3 mois de classe.
Dely Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Très bien ! je ne pensais pas que je pouvais postuler encore maintenant. Il me semblait que tu devais faire ta demande en juillet pour l'année scolaire à suivre. Chaque diocèse fonctionne tellement différemment que l'on s'y perd. as-tu des infos sur la dérogation ? A Nantes, si tu es admis en formation, tu dois effectuer une année de suppléances dite "année probatoire" avant d'entrer en formation au CFP (qui te prépare au concours). J'ai demandé une dérogation pour ne pas effectuer cette année probatoire. Es-tu au courant du fonctionnement ? Sais-tu leurs critères de sélection ?
Lady Oscar Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Ah oui c'est vrai! Moi je suis d'Angers alors c'est pas pareil. Tu peux quand même essayer maintenant pour les suppléances car ils manque souvent du monde en fin d'année pour remplacer les congés maternité... Je ne peux pas du tout te dire pour la dérogation.
myli_breizh Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 dans le 35, la situation devient critique pour les suppléances ... l'enveloppe budgétaire est dépassé depuis longtemps ... les jours de carences avant d'avoir un suppléant augmentent avec le nombre de classes de l'école (9 jours pour une école de 10 classes). Les suppléants ont reçu un mot de la DDEC ... je traduis "n'ayant pas de boulot pour tous les suppléants déjà inscrits ... maintenez vous votre inscription?" je pense pas que le recrutement va être énorme ... Dans le 56, l'année probatoire n'existe pas, la formation n'est que sur deux ans, même s'il est conseillé d'avoir fait des suppléances, je ne peux donc pas te renseigner ! En tout cas, pour la délivrance de l'agrément définitif ceux qui n'ont pas fait de suppléance (ou pE1) ne l'ont pas eu.
Dely Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Ca serait pas logique d'accorder la dérogation à une personne puis de lui refuser l'agrément ??! A mon avis si il l'accorde c'est qu'il juge que tu as assez d'expérience pour rentrer directement en PE1 ? c'est complexe tout ça !
faerychild Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 dans le 35, la situation devient critique pour les suppléances ... l'enveloppe budgétaire est dépassé depuis longtemps ...les jours de carences avant d'avoir un suppléant augmentent avec le nombre de classes de l'école (9 jours pour une école de 10 classes). Les suppléants ont reçu un mot de la DDEC ... je traduis "n'ayant pas de boulot pour tous les suppléants déjà inscrits ... maintenez vous votre inscription?" je pense pas que le recrutement va être énorme ... Dans le 56, l'année probatoire n'existe pas, la formation n'est que sur deux ans, même s'il est conseillé d'avoir fait des suppléances, je ne peux donc pas te renseigner ! En tout cas, pour la délivrance de l'agrément définitif ceux qui n'ont pas fait de suppléance (ou pE1) ne l'ont pas eu. Dans le 29 aussi l'enveloppe est largement dépassée... heureusement on n'est pas encore passé à 9 jours de carences puisqu'on en est toujours à 2 ! Mais il c'est vrai que c'est inquiètant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant