espa Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 j'ai reçu ma covocation aujourd'hui ,il est écrit : "la calculatrice n'est pas autorisée pour les épreuves écrites" (donc les maths aussi). académie d'orléans tours
mistral54 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Là je vais être très sérieuse... il est indispensable de savoir si nous aurons des sujets nationaux ou académiques. Car si sur certaines convocations il est stipulé que la calculatrice n'est pas autorisé et sur d'autre c'est le contraire, si le jour de l'épreuve il est nécessaire d'avoir une calculatrice pour résoudre les problèmes en mathématiques et qu'une partie des candidats sont dans ce cas lésés, ils seront en droit de faire annuler les épreuves. Donc le concours 2006 sera catastrophique. Je n'ai pas eu ma convocation pour l'instant. Je l'attend pour avoir des données plus précises et uniquement dans ce cas je pourrais soulever le problème auprès de l'académie de nancy dont je dépends. Pour l'instant pour celles et ceux qui ont reçu leur convocation, il serait intéressant de soulever ce problème auprès de leur académie ; et pour celles et ceux qui sont en IUFM, d'en faire de même.
Mouniette Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Dans les dispositions pour le concours sur le site du siac il est bienprécisé que se sont des sujets différents selon des groupements académiques: Des exemples de sujets sont en ligne sur le présent site, avec des éléments de correction, pour chaque épreuve d’admissibilité. - Une banque nationale de sujets pour les épreuves écrites d’admissibilité permet de garantir l’anonymat et la confidentialité des sujets proposés dans les groupements académiques et arrêtés par une commission nationale.- Le choix des sujets des épreuves orales d’admission demeure de la compétence exclusive des jurys académiques.
del-120312 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour,J'ai vu sur le forum du Cned que certains avaient reçu leur convocation avec la précision qu'ils n'avaient pas droit à la calculatrice (Orléans) alors que pour d'autres, elle est autorisée ! Je ne comprends pas. Si on a un sujet national, pourquoi les modalités des épreuves ne sont-elles pas les mêmes pour tous ? Parce que pour certaines académies plus sélectives que d'autres , on complexifie la tâche même si c'est cette année certains profs affirment que ce sera un sujet national. Mais bon, je n'ai pas compris le BO ainsi, pour moi, il y a aura des sujets selon des regroupements d'académies, un peu comme avant en fait?
chrismatth Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 [ Mais bon, je n'ai pas compris le BO ainsi, pour moi, il y a aura des sujets selon des regroupements d'académies, un peu comme avant en fait? Moi c'est aussi ce que j'avais compris à la lecture du BO. Maintenant, si la calculatrice n'est pas autorisée, c'est que les calculs demandés ne la nécessite pas. Mais même si je reçois cela sur ma convocation, je l'emmène, sait on jamais!!
del-120312 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 [ Mais bon, je n'ai pas compris le BO ainsi, pour moi, il y a aura des sujets selon des regroupements d'académies, un peu comme avant en fait? Moi c'est aussi ce que j'avais compris à la lecture du BO. Maintenant, si la calculatrice n'est pas autorisée, c'est que les calculs demandés ne la nécessite pas. Mais même si je reçois cela sur ma convocation, je l'emmène, sait on jamais!! Ah ben moi aussi, même 2, on sait jamais qu'une soit en panne! Quoique, vu la théorie que je zappe beaucoup, ce n'est pas vraiment un sacrifice pour moi l'interdiction de la calculatrice...
mistral54 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Le texte du B.O étant très clair, et parce que le B.O c'est la référence incontournable, je ne m'inquiète plus du tout. Par contre si j'entends ou je lis qu'un prof raconte à nouveau une connerie "Cette année, contrairement aux années précédentes, les sujets sont nationaux et le concours se déroule le même jour sur tout le territoire. La calculatrice devrait donc être autorisée partout. Bonne continuation Gérard Maillet", je lui demanderai d'abord de "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler" pour rester très polie car en réalité je pense à des mots inavouables. Il est vrai qu'avec les temps qui court je fais en ce moment de la "rumeurite" (allergie aux rumeurs en tout genre).
billibrown Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Complètement d'accord avec toi mistral. On attend des profs qu'ils se renseignent avant de diffuser des fausses informations...
alatacam Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 up pour ce sujet !! on en est où là ? qui a droit et n'a pas droit !! exemple nous (bordeaux) on est dans le même groupement qu'orléans tout- sur la convoc il est écrit autorisé sauf mention contraire et les autres du même groupement ? caen, clermont ferrand, limoges, nantes, poitiersn rennes et la réunion ?
sorella Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 je sais que Nantes et La Réunion n'ont pas le droit à la calculatrice alors c'est bizarre que Bordeaux oui ... pourtant ils sont tous dans le même groupement ... je n'y comprends plus rien...
sebous Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 A l'Iufm ils ont dit que cette année toutes les académies avaient les mêmes sujets donc.... <_<
Messages recommandés