Posté(e) 10 avril 200620 a Auteur Merci encore à ceux qui m'ont répondu. La Joconde c'est le tableau incontournable mais il reste toute son oeuvre cachée à découvrir car Léonard était un génie.
Posté(e) 10 avril 200620 a Si je vous dis "Léonard de Vinci" qu'est-ce que ça vous évoque? à quoi pensez-vous directement?Ce sondage me permettra de réaliser ma production pour le CRPE 2006. Alors j'attends avec impatience vos réponses. Un escalier à Chambord...
Posté(e) 10 avril 200620 a Bonsoir, Vinci = la Joconde, Renaissance, Francois 1er, l'art italien, les machines, clos lucet bonne soiree Madison23
Posté(e) 11 avril 200620 a 1ères idées : Joconde, Renaissance, machines (chars et hélicoptères), Clos-Lucé, François 1er, clair-obscur, sanguine... (Da Vinci code... ça marche ? :P )
Posté(e) 12 avril 200620 a Inventeur, machine volante, sciences, louvres, La dame à l'hermine, croquis.
Posté(e) 12 avril 200620 a Si je vous dis "Léonard de Vinci" qu'est-ce que ça vous évoque? à quoi pensez-vous directement?... Mona Lisa
Posté(e) 19 avril 200620 a Auteur Joconde, Renaissance, Chapelle Sixtine et invention de machines aussi. Pourquoi la chapelle sixtine?
Posté(e) 19 avril 200620 a ben oui moi aussi ça m'interpelle...c'est pas michel-ange? (entre autres) bon sinon léonard : ingiénierie, flou pictural, architecture (en plus de tout ce qui a déjà été dit)