Joychrys Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 salutpour moi c'est La grève de la vie d'Amélie Couture. J'ai également choisi La grève de la vie. Mais je n'ai pas forcément encore beaucoup d'idées dessus. Juste mon coup de coeur, mais il va falloir que je m'y mette.
gblueangie Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 J'ai choisi une histoire à quatre voix de Browne. J'espère juste que cette oeuvre n'a pas été présenté dans toutes les iufm, je passe le concours avec le Cned alors j'espère ne pas me faire lyncher... Qqn peut me dire si cette oeuvre a été vu dans les iufm? Merci
lolly Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 J'ai choisi une histoire à quatre voix de Browne.J'espère juste que cette oeuvre n'a pas été présenté dans toutes les iufm, je passe le concours avec le Cned alors j'espère ne pas me faire lyncher... Qqn peut me dire si cette oeuvre a été vu dans les iufm? Merci A L'iufm de Lille, cette oeuvre a été présentée en littérature de jeunesse... Mais cela n'a pas donné lieu a une étude ou exposé...
laulie Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 à l'iufm de Valenciennes aussi! personnellement, je le trouve emblèmatique du "discours rapporté" par différentes personnes.... et je pense qu'il a été présenté partout...
aceline62 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 J'ai choisi une histoire à quatre voix de Browne.J'espère juste que cette oeuvre n'a pas été présenté dans toutes les iufm, je passe le concours avec le Cned alors j'espère ne pas me faire lyncher... Qqn peut me dire si cette oeuvre a été vu dans les iufm? Merci Il a été aussi présenté à Arras et fait partie des livres étudiés dans tous les iufm du nord pas de calais... Voilà;;...
gblueangie Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Merci pour vos réponses! C'est pas tip top encourageant mais bon j'adore vraiment ce livre et je suppose que ce n'est pas le seul à avoir été présenté! non?
emmaiufmdouai Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 A l'iufm de Douai on l'a également étudié mais si construit un exposé sans te baser sur des choses que l'on trouve sur internet il ne devrait y avoir de probléme en plus si tout le monde se dit que c'est une oeuvre trop connue il va y avoir peu de personnes qui vont le prendre je pense. Donc bon courage
Krystele Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je confirme, à Outreau c'est meme le premier livre qui nous a été présenté avec une petite étude.La prof nous a recommandé de ne pas le choisir de peur qu'il soit beaucoup présenté mais peut etre est ce justement le contraire.
gblueangie Posté(e) 1 juin 2006 Posté(e) 1 juin 2006 Merci pour vos encouragements! Sa me donne encore plus envie de bien le préparer! Espérons que les résultats des écrits me laissent l' exposer!! C'est long d'attendre! Vivement le 9 juin!! <_<
Messages recommandés