sarahbel Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 hello, moi je le passe à versailles en 3ème voie, en ayant bossé cette année, ênfin plus que l'an dernier j'y étais en touriste !!! cette année peu ou pas de gens sur le forum pour versailles 3ème voie ! manifestez vous si c'est le cas qu'on échange entre nous ! :P
tété95 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 hello, moi je le passe à versailles en 3ème voie, en ayant bossé cette année, ênfin plus que l'an dernier j'y étais en touriste !!! cette année peu ou pas de gens sur le forum pour versailles 3ème voie ! manifestez vous si c'est le cas qu'on échange entre nous ! :P Eh bien y'a moi ... Préparé avec le Cned (pas assez travaillé mais bon ...). L'an dernier aussi j'y étais en touriste, mais en externe à Villepinte ! Le prépares-tu en candidates libre ? Il me semble qu'on le passe à Arcueil, dans les locaux de la maison des Examens SIEC : le sais-tu ? Je n'ai pas reçu encore la convoc ... Je sais que nous sommes 501 inscrits, pour environ 70 postes (nb de postes à confirmer ...) As-tu d'autres infos ? Ca va les révisions ? Moi, j'en peux plus ... Je serais ravie d'échanger avec toi
sarahbel Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 hello, moi je le passe à versailles en 3ème voie, en ayant bossé cette année, ênfin plus que l'an dernier j'y étais en touriste !!! cette année peu ou pas de gens sur le forum pour versailles 3ème voie ! manifestez vous si c'est le cas qu'on échange entre nous ! :P Eh bien y'a moi ... Préparé avec le Cned (pas assez travaillé mais bon ...). L'an dernier aussi j'y étais en touriste, mais en externe à Villepinte ! Le prépares-tu en candidates libre ? Il me semble qu'on le passe à Arcueil, dans les locaux de la maison des Examens SIEC : le sais-tu ? Je n'ai pas reçu encore la convoc ... Je sais que nous sommes 501 inscrits, pour environ 70 postes (nb de postes à confirmer ...) As-tu d'autres infos ? Ca va les révisions ? Moi, j'en peux plus ... Je serais ravie d'échanger avec toi moi aussi, je le passe en candidate libre en ayant travaillé, on va dire quand même, mais je n'arrive pas trop à quantifier, l'an dernier je n'avais pas fait grand chose et j'ai eu 8 et 8 (maths et français) et l'admissibilité était à 9 (les boules !!!) j'aimerai bien que cette année soit pareil :P sinon c'est vrai que l'an dernier c'était à arcueil exact j'espère que cette année sera pareil, en plus l'an dernier il n'y avait pas foule, 103 candidats pr 71 postes, tu te sens déjà plus serein de voir qu'il n'y pas foule, et moralement c'est important de ne pas être destabilisé par toutes ces foules de concours (comme à l'externe ) enfin voilà, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, j'aimerai tellement que nous ne soyons que 2 en 3ème voie cette année !! parce que sur le forum personne :P mais là je rêve je sais !!! enfin au niveau des révisions depuis le début du mois je ne fais quasi que des annales !!! mais depuis qques jours et surtout si il fait beau cela devient dur!!! en plus j'attends d'accoucher alors tu vois cette année, moi je ne rêve que du bb, concours, bb, concours, ... j'en peux plus !!! mais heureusement bb arrive avant le concours enfin j'espère !!! :P
tété95 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Coucou Sarahbel, Hein quoi ? tu vas accoucher entre maintenant et le concours ??? :o Hé bien bravo maman quel courage, et surtout prends des forces ... C'est ton premier bébé ? fifille ou ptit gars ? Ben oui, 320 inscrits / 103 présents l'année dernière, c'était le rêve ... Mais cette année, 501 inscrits ... Si déjà on compte sur la moitié d'absents, plus une petite fournée de non préparés ... ben ça fait quand même plus de chances que l'externe. Je lisais sur un autre post EDP ou Cned je sais plus, qu'en 3e voie il vaut mieux l'avoir cette année, car vu les nouvelles conditions, peu de gens étaient au courant encore cette année, mais l'année prochaine les inscriptions vont beaucoup augmenter ... je me serais passée de cette info qui me met un peu la pression ! Au fait, moi l'année dernière, à l'externe en touriste, j'ai eu 9 en maths et 6 en français (mais j'étais larguée pour la synthèse, j'ai mis 3h30 à la faire ...) Là, j'en ai marre des révisions Cned ... suis très en retard en hist-géo & sciences et en maths Allez, je vais courir un peu pour le 1500 m, car pour l'instant c'est une cata ... j'entre à peine dans le barême ! Au fait, tu habites où ? Moi Cergy-Pontoise ... Bon courage Tété
sarahbel Posté(e) 8 avril 2006 Auteur Posté(e) 8 avril 2006 Moi j'habite nanterre j'ai demandé le 92, mais par contre je ne comprends pas comment cela se passe pr l'attribution des places en 3ème voie, par ex il y avait 71 postes l'an dernier, ça veut dire qu'il répartisse ensuite ces postes sur les différents départements de versailles, donc ça veut dire très peu de postes par dép aussi, donc meme si on a le concours si on est pas ds les 1ers on sera peut être dans un dép loin de chez nous, genre toi ds le 92 et moi cchez toi Comprends tu la même chose toi aussi !! pour te répondre j'ai oublié, oui c'est bb1, mais tu trouves ça chaud a qques jours du concours, pourtant je t'assure que ça m'a pas empêché de bosser enfin malgré la fatigue mais c'est vrai que si il arrive maintenant (ce qui est prévu) après j'aurai peut être du mal, avec l'envie de rester tjs avc lui et la baisse de motivation !!! qu'en penses tu toi qui est maman !!! moi je tiens au 2 cette année parce que je me suis un peu battue pr les 2 même si bb n'est pas comparable a un concours !!! c''est clair c'est lui dabord !! enfin ça me fait plaisir de partager avc une maman et d'autant plus une 3ème voie, qui j'espère future PE2 !!!!!
tété95 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Re coucou, Je viens de lire le poste "postes à Versailles", aie aie aie ... 60 postes au 3e concours !!! Le monsieur du SIEC m'avait assuré au moins 70 postes par téléphone ... faut jamais écouter les monsieurs que l'on ne connaît pas Eh, ben dis donc, c'est pas gagné ... Pour ton bibou, ce serait quand même bien d'avoir une quinzaine de jours avant le concours pour te reposer. La 1ère semaine est fatiguante, surtout si tu allaites. Réveil toutes les 2/3 heures. Si tu n'allaites pas, il faudrait te faire aider par le papa pour pouvoir dormir, ou faire des siestes en même temps que ton bibou : en fait c'est ça le plus difficile pendant quelques jours, le manque de sommeil ... Mais les écrits seront assis, ça ne sera donc pas trop "physique" si j'ose dire ... Et puis, si c'est ton 1er bibou, tu dois être toute jeune ... et on récupère vite dans ce cas ! Pour répondre à ta question, je ne connais pas les conditions d'attribution des postes 3e voie, mais je sais d'une façon générale que l'on essaie dans la mesure du possible de placer les mamans pas trop loin de chez elles : ça c'est pour la liste principale ! Sinon, en liste complémentaire, tu peux être affectée n'importe où, du jour au lendemain. En fait, plus t'es loin sur la liste, moins tu as le choix ... Allez, moi je vais bosser un peu parce que les places deviennent chères on dirait ... Bonne fin de week-end à toi !
sarahbel Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Re coucou,Je viens de lire le poste "postes à Versailles", aie aie aie ... 60 postes au 3e concours !!! Le monsieur du SIEC m'avait assuré au moins 70 postes par téléphone ... faut jamais écouter les monsieurs que l'on ne connaît pas Eh, ben dis donc, c'est pas gagné ... Pour ton bibou, ce serait quand même bien d'avoir une quinzaine de jours avant le concours pour te reposer. La 1ère semaine est fatiguante, surtout si tu allaites. Réveil toutes les 2/3 heures. Si tu n'allaites pas, il faudrait te faire aider par le papa pour pouvoir dormir, ou faire des siestes en même temps que ton bibou : en fait c'est ça le plus difficile pendant quelques jours, le manque de sommeil ... Mais les écrits seront assis, ça ne sera donc pas trop "physique" si j'ose dire ... Et puis, si c'est ton 1er bibou, tu dois être toute jeune ... et on récupère vite dans ce cas ! Pour répondre à ta question, je ne connais pas les conditions d'attribution des postes 3e voie, mais je sais d'une façon générale que l'on essaie dans la mesure du possible de placer les mamans pas trop loin de chez elles : ça c'est pour la liste principale ! Sinon, en liste complémentaire, tu peux être affectée n'importe où, du jour au lendemain. En fait, plus t'es loin sur la liste, moins tu as le choix ... Allez, moi je vais bosser un peu parce que les places deviennent chères on dirait ... Bonne fin de week-end à toi ! Est ce que ces infos sont certaines, on en est pas sur, peut être qu'elles sont approximatives, si c'est le cas c'est abusé, quel intérêt encore de maintenir un crpe 3ème voie encore cette année pour nous serrer la vice sur les places au concours, ils abusent grave, surtout si ils font comme l'an dernier, sur 71 postes, il n'en ont attribué que 45 je crois le reste a été attribué à l'externe, en liste complémentaire (sous pretexte du bas niveau en 3ème voie !!!) comme tu dis les places sont chères jsui dég, je vais encore me défoncer sur les révisions malgré la fatigue !! bon courage à toi !!! on se tient au courant si il y a des nouvelles infos !
tété95 Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Coucou Sarahbel, As-tu vu la répartition des 60 postes du 3e voie Versailles ? (trouvé sur le forum Cned ...) - Yvelines = 10 - Essonne = 25 - Hauts de Seine = 10 - Val d'Oise = 15 Sinon, comment va ? Bibou toujours bien au chaud ? Tu marches en canard ?? Bisous tété
sarahbel Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Posté(e) 11 avril 2006 oui jai vu c'est déprimant !!! mais bon j'essaie de ne pas trop y penser et de me dire que je vais faire mon possible, parfois je me sens assez prête, parfois je me dis que non ... enfin période de doutes mais bon on va y aller avec plein d'espoir ces 2 jours !!! Pour bibou, tjs là oui ça aussi ça me stress un peu jaimerai quil se décide !! (ma DPA est le 28 avril, alors tu comprends, j'aimerai bien qu'il vienne avant, je me languis de le voir !!! ) et toi, tété95, dans les révisions ça avance tu es optimiste ou pas ?
tété95 Posté(e) 12 avril 2006 Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour jeune et jolie future maman, Eh bien, moi je commence à me réveiller la nuit, à avoir du mal à m'endormir, à cogiter quoi !! Je prépare avec le Cned depuis septembre. Mais, avant, il a fallu que je me remette à niveau total en maths (pas fait depuis la 3e ... oups en 1981 !) donc j'ai perdu beaucoup de temps en maths ... Le matin, je suis à l'école de mes 2 grands (11 et 8 ans) pour des ateliers BCD, LDJ et arts plastiques, en bénévole ... ils n'ont pas de budget pour avoir une AE, donc les mamans bénévoles, ils les accueillent à bras ouverts ... ensuite je fais tout ce qu'il y a à faire dans une maison (nous sommes 5 + 1 chatte + 3 poissons rouges) et l'après-midi, de 12:30 à 16:30, dans les cours du cned. Et je lis le soir dans mon lit 1 ou 2 h. Je n'ai travaillé que les matières d'admissibilité, pas le temps pour les autres. Je suis à peu près au point en français (c'est ma matière préférée) même si je suis trop longue pour faire la synthèse. En maths, j'espère une petite moyenne. Par contre, le plus dur, c'est en hist-géo et en sciences : j'avais toute ma culture générale à refaire. Le bouquin du Cned en HG est nul, et je viens de me rendre compte que leurs corrigés-t-pes n'avaient pas été refaits selon les modalités du nouveau concours, alors que je m'étais basée dessus pour travailler. J'suis dég ...j'ai racheté le Bordas, plus clair et conforme au concours. Je termine mon congé parental pour mon 3e enfant, et je viens d'envoyer ma lettre de démission de mon poste de gestionnaire, pour me consacrer complètement à ma reconversion auprès d'enfants ... J'ai demandé une intégration en 1ère année d'IUFM à Cergy, mais vu mon nb de points ... peu de chances ! Si non, je passe le concours d'atsem et de secretaire adm en université en septembre pour m'habituer aux concours. Des jours, je pense que ça ira, des jours je pense être totalement à la ramasse ... Je pense pas encore que ce sera pour cette année ! Mais je donnerai le maximum ... Allez, je retourne flirter avec St Louis et Philippe le Bel ... Bonne journée à toi ! Tété
sarahbel Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Posté(e) 13 avril 2006 Salut tété95, hé bien pr moi, jsuis un peu dég pcq depuis 3 jours quasi aucune révision reste devant ordi et j'arrive pas ou plus à m'y mettre, une immense fatigue m'envahit !!! (du a la fin de grossesse certainement !!!) mais j'espère que tt le travail fait avant ne va pas s'envoler, je regarde mon bureau tristement ds la journée et culpabilise de ne plus lire, faire annales, fiches, etc... parce que depuis janvier je m'y étais vraiment mise même avec des périodes de doutes !!! mais là j'arrive plus je me laisse jusquà ce weekend pr me ressaisir et qui sait peut être que j'aurai accouché ... en tout cas, toi accroche toi si tu le peux pcq je pense vraiment que si le 3ème voie, se passe ds les mêmes conditions que l'an dernier (je parle du nombre peu nombreux de candidtas et surtout leur niveau) tu as ttes tes chances (enfin pr qqun qui a bossé, tu auras plus le niveau que les autres ) alors courage !!! a bientôt !!!
tété95 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Coucou toi, Heu ... tu veux des conseils pour accoucher "sur commande" ? - faire de la corde à sauter - faire tes carreaux, déplacer les meubles chez toi - faire le plein de packs d'eau, de lait, de lessive (et crois-moi tu vas en avoir besoin de tout ça ...) - si tu fais de la voiture, passer et repasser sur les dos d'âne, les trous, les voies ferrées ... - faire le jardin si tu en as un Mais pas avant samedi hein, sinon ça ne serait pas raisonnable ... s'il est prévu pour la fin du mois ce bibou ! Moi ça avait marché pour le 2nd ... une semaine avant, parce que mon mari partait à l'étranger pour le boulot et que j'étais toute seule en région parisienne !!! ou était-ce une simple coîncidence ... Sinon, normal la grosse fatigue ... c'est hormonal, il faut laisser venir comme ça vient, et gérer au mieux, sans s'énerver ... Depuis hier, je me suis remise à fond dans l'hist-géo, ça me déprime, j'ai l'impression de savoir plein de choses, mais quand je lis les corrigés, je me trouve nulle. Il faut autant de réflexion et d'analyse que de connaissances ... bouh j'y arriverai jamais ! Allez, je vais faire un peu de maths cette fois ... Bises tt
Messages recommandés