kana Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour, qqn sait il si on peut passer le concours en ayant déjà eu le concours dans une autre académie? Exemple: cette année je le passe à versailles, si je le réussis, puis je le passer à marseille en 2007? Grand merci pour vos précieuses réponses.
Roussette Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour kana Je ne pense pas que cela soit possible; à moins que tu refuses ton admission à Versailles. Si quelqu'un d'autre peut confirmer en passant par là??
maiden Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 je confirme que si tu réussis tu peux refuser ton admission : en 2003 j'ai eu Créteil et Toulouse, et j'ai appelé Créteil pour "renoncer au bénéfice de mon admission" comme ils disent. Par contre une fois que tu es prof stagiaire à Versailles, tu ne peux retourner à Marseille que par le jeu des (per) mutations.
Roussette Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Félicitations tout de même Maiden, pour avoir réussi 2 concours!!!
maiden Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 En pleine grève des trains en plus ! :P (Bon ça faisait la troisième fois quand même... ) En lisant Kana j'ai pensé à un ami sudiste qui l'a passé à Versailles à cause des taux de réussite plus élevés. Il est très heureux là-haut, il y a même rencontré sa femme, mais maintenant ils désespèrent de redescendre rapidement. Le choix de l'académie c'est assez cornélien des fois ...
kana Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 depuis combien de temps ton ami sudiste est il à versailles et demande t il sa mutation?
maiden Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Il est rentré en PE2 en septembre 2003, ça fait donc la deuxième fois qu'il participe au mouvement inter-académique (nouvellement marié et sans enfant avec une bonne inspection). Peut-être que sur un site de syndicat de l'académie de Versailles ou de Marseille tu trouverais des infos concernant le temps moyen d'attente pour une mutation vers l'académie de Marseille ?
kana Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 C'est une trés bonne idée, je vais aller voir, merci beaucoup!
lilie2fr Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 En allant voir sur le sujet "ineat/exeat" dans la partie Autres du forum sur l'école, tu trouveras les chiffres de cette année.Il faut en général au moins 3 ou 4 ans avec un rapprochement de conjoint.Sans rapprochement de conjoint, beaucoup plus...L'inspection ne compte pas.
kana Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 merci beaucoup! j'ai été dans cette rubrique et j'y ai laissé un post.
Messages recommandés