Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui peut m'expliquer ceci en FRANCAIS!!!

Merci

Posté(e)

[font=Comic Sans Ms]Et en plus je rajoute: Qu'est ce qui caractérise la production primaire?

Merci de me répondre :cry:

Posté(e)
[font=Comic Sans Ms]Et en plus je rajoute: Qu'est ce qui caractérise la production primaire?

Merci de me répondre :cry:

un végétal vert est un végétal chlorophyllien c'est à dire capable de réaliser la photosynthèse

son développement correspond à son "évolution " du stade graine au stade adulte

pour la production primaire il s'agit de la production produite par les producteurs primaires cad les végétaux chlorophyllien qui à partir de substances minérales synthètisent de la matière organique grâce à la photosynthèse. C'est le premier maillon de la chaîne alimentaire

voila j ai pas tres detaille si tu as des questions n'hésite pas

Posté(e)

Quelqu'un peu m'expliquer la photosynthèse d'une manière simple SVP :blush:

Posté(e)

Durant la photosynthèse, le phénomène suivant se produit:

Absorption de dioxyde de carbone (CO2) + eau + sels minéraux + énergie solaire = constitution de glucides + rejet de dioxygène dans l'air (O2).

C'est pour ça qu'on dit que les forêts sont les poumons de notre planète, elles permettent aux hommes de respirer !

Suis-je clair? :huh:

Posté(e)

Absorption de dioxyde de carbone (CO2) + eau + sels minéraux + énergie solaire = constitution de glucides + rejet de dioxygène dans l'air (O2).

C'est pour ça qu'on dit que les forêts sont les poumons de notre planète, elles permettent aux hommes de respirer !

ok, merci :blush:

Posté(e)

Merci Bilibrown, c'est super clair !

Posté(e)

Je me permets d'apporter quelques précisions :

L'eau, chargée en sels minéraux, est absorbée par les racines de l'arbre (en fait c'est la transpiration des feuilles qui exerce un effet de "pompage".)

En atteignant les feuilles de l'arbre, elle constitue ce qu'on appelle la sève brute.

C'est au niveau des feuilles que la phtosynthèse opère (la synthèse de matière organique grâce à l'énergie lumineuse) : les sels minéraux, l'eau, le soleil, et le CO2 provoquent la photosynthèse.

Les feuilles rejettent ainsi de l'oxygène (O2) et de l'eau (H2O).

Les produits organiques ainsi élaborés sont distribués à tout le végétal par la sève élaborée.

A savoir : lorsqu'en automne les feuilles tombent, c'est leur décomposition qui restitue à la terre les sels minéraux qu'on lui a prélevés.

:)

Posté(e)

Définition de la MAP:

Photosynthèse

Processus biochimique caractéristique des végétaux chlorophylliens assurant la fabrication de substances organiques à la lumière. La photosynthèse utilise l'énergie de la lumière captée par la chlorophylle pour synthétiser des sucres à partir de substances minérales, l'eau et le gaz carbonique. Ce processus s'accompagne d'un dégagement d'oxygène.