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Plus que la conclusion...


filetca

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Bonsoir tout le monde,

ça fait une heure que je me creuse la tête pour la rédaction de ma conclusion, et je n'y arrive pas. C'est fou, j'ai écrit presque trente pages sans trop de problèmes et je bloque pour la dernière lligne droite. Peut-être est-ce du au fait que je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre dans la conclusion :blush: . Mon tuteur me propose de la faire en trois points mais je n'y arrive pas et ce qu'il m'a dit ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Les trois points en questions sont :

1- ce qui a été le plus intéressant dans le travail mené.

2- ce que ça m'a apporté dans ma pratique pro

3- ce qui n'a pas pu être abordé, ce qui a manqué avec des pistes de prolongements.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance. Filetca.

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Si tu nous écrivais le sujet de ton mémoire et un petit résumé du contenu on pourrait peut être t'aider :wub:

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Je trouve les deux premiers points intéressant, le 3ème peut être un peut moins approprié car tu risques de repartir par quelque chose de très développé, or il s'agit de conclure. Pense juste à une chose c'est que ta conclusion doit apporter des éléments de réponses à ta problématiques... Désolée de ne pouvoir t'aider plus que cela...

Bon courage! ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Les prolongements moi je les garde pour la soutenance.Par contre en conclusion(que je n'ai pas faite encore) je dis si j'ai répondu à ma probélmatique de départ (je la rappelle) et j'évoque les autres questions soulevées et non résolues cette année comme ça j'ouvre la discussion à venir ,et je l'oriente un peu ,voir s'ils vont me suivre ou pas...

Voilà je ne sais pas vraiment comment il faut faire.

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  • 4 semaines plus tard...

J'en suis aussi à la conclusion et je ne sais pas trop non plus quoi mettre dedans.

Je compte garder les prolongements pour la soutenance. Voilà ce à quoi j'ai pensé.

1) Ce qui a manqué : comment un véritable projet aurait été préférable à une expérimantation.

2) Pertinence relative de certains de mes choix

3) Réponse à la problématique (comment mettre les élèves en position de créateurs ?)

Qu'en pensez-vous ?

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