Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
:huh: voilà mon problème, je suis en PE1 et le concours approche. Je me suis inscrite en option chant et je ne sais vraiment pas quelle chanson choisir! si vous pourriez m'aider ça serait vraiment gentil ! Modifié par audrey0c
Posté(e)

ton prof ne t'as pas aidé.... vous n'avez pas eu d'oral blanc pour vous préparer et voir si la chanson allait?... la meilleure solution est d'en parler à ton prof de musique, à la rigueur tu y vas avec quelques chansons que tu aimes bien et il pourra te guider....

Il y a beaucoup de choix que ce soit variété française, ou étrangère, jazz etc... on peut pas vraiment choisir pour toi, tout dépend de ta voix... et de tes goûts...

Posté(e)

Je ne suis pas encore PE1... et j'aime beaucoup chanter donc je ne manque pas d'idées... mais si je devais conseiller une copine, je lui dirais de penser à une chanson qu'elle pourra enseigner.

Si c'est une chanson "adulte", il faut faire attention au texte (que les paroles aient un minimum de message un peu éducatif, je pense), et à la mélodie (qu'elle soit assez carrée pour être chantable en groupe. Par exemple, la plupart des chansons de Cabrel sont très difficiles à mettre en place en groupe, sauf si on les dénature ou on les massacre :( )

Idées de chanson adultes : des chansons de Brassens comme "Le petit cheval dans le mauvais temps", ou "le petit joueur de flutiau"... ou de Maxime le Forestier (Saltimbanque, la petite fugue) ou évidemment Hugues Aufray (le petit âne gris, Santiano), Greame Alwright (les crayons de couleur...), Michel Fugain...

Mais pour moi, c'est moins risqué de piocher dans la chanson pour enfants. Tu peux acheter un CD d'un chanteur pour enfant. Si on exige la partition, tu peux essayer Anne Sylvestre ou Versini ("les marmottes") qui mettent les partitions dans les livrets des CD.

Si la partition n'est pas obligatoire, je pencherais pour Alain Schneider, ou le groupe "Zut", encore la Famille Maestro (mise en parole de thèmes connus de musique classique)

Leurs chansons sont assez simples, très rythmées, avec des thèmes qui parlent de la vie quotidienne d'enfants d'âge de nos écoles...

Bon courage !