Aller au contenu

Joker de Susie Morgenstern


menalie

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voilà tout est résumé dans le titre. je pars en SR le mois prochain en CE1. la maîtresse que je remplace m'a dit qu'il était plutôt bons lecteurs et souhaitait que j'aborde en découverte du monde la vie d'autrefois et notamment l'école. j'ai donc décidé de mettre en oeuvre un projet sur l'école. pensez-vous que Joker, normalement préconisé au cycle 3, soit adapté pour des élèves de fin de CE1? est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà étudié ce roman avec des CE1 et pourrait m'en dire un peu plus sur une mise en oeuvre possible?

Merci d'avance pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Voilà tout est résumé dans le titre. je pars en SR le mois prochain en CE1. la maîtresse que je remplace m'a dit qu'ils étaient plutôt bons lecteurs et souhaitait que j'aborde en découverte du monde la vie d'autrefois et notamment l'école. j'ai donc décidé de mettre en oeuvre un projet sur l'école. pensez-vous que Joker, normalement préconisé au cycle 3, soit adapté pour des élèves de fin de CE1? est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà étudié ce roman avec des CE1 et pourrait m'en dire un peu plus sur une mise en oeuvre possible?

Merci d'avance pour vos réponses :blush:

personne ne peut me donner une ptite réponse? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait un peu compliqué en plus j'ai regardé les doc d'appli littérature et ils disent que c'est un niveau 2 de lecture !

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît un peu difficile quand même pour des CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop compliqué à mon avis !

Si tu veux exploiter l'école d'autrefois, tu as "Les souliers de Jeanne" dans une méthode CE1, je crois que c'est Grindelire, tu dois pouvoir trouver le petit roman indépendamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop compliqué à mon avis !

Si tu veux exploiter l'école d'autrefois, tu as "Les souliers de Jeanne" dans une méthode CE1, je crois que c'est Grindelire, tu dois pouvoir trouver le petit roman indépendamment

Merci à tous pour vos conseils!!

J'ai fait des recherches sur "les souliers de Jeanne" mais partout le roman est indisponible ou en stock épuisé. si je ne le trouve pas, connaissez-vous d'autres titres de romans sur l'école autrefois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné un lien dans ton autre post dans la section "projet pour l'école" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné un lien dans ton autre post dans la section "projet pour l'école" ;)

Merci beaucoup!! je vais voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...