Aller au contenu

travailler pendant les vacances lorsqu'on a un contrat cae

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je voulais savoir, pour ceux qui ont un contrat cae, s'il est possible lorsqu'on est prolongé pendant les vacances de travailler à temps plein en même temps.... je travaille dans un collège donc au niveau du temps ça va, mais comme j'ai deux travailles pendant les périodes scolaires, un loyerà payer, je n'aurais plus assez d'argent pendant les vacances d'été, car l'un de mes travails s'arrète :'( en plus j'ai un contrat à signer pour cet été.... je stress beaucoup, j'ai contacté l'anpe qui ne m'a pas encore recontacté....

en espérant que vous puissiez m'aider.

Posté(e)

Coucou,

J'ai un contrat CAE et franchement je croyais être la seule sur ce forum !

Par contre, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car c'et le flou total sur ce contrat, personne ne sait rien ! :o

Pour les ae, il est possible de travailler pendant les grandes vacances mais pour nous aucune idée ! :blush:

Cependant, j'ai un question comment fais-tu pour travailler pendant les grandes vacances ? car moi je m'arrête de bosser au collège la semaine du 10 juillet et je reprends la semaine du 20 août ! :o

Idem pendant les autres vacances scolaires : j'ai travaillé une semaine sur 2 (sauf en avril car j'ai demandé à faire 2 semaines à février pour ne pas faire ma semaine en avril et un collègue a accepté de changer avec moi).

Ici, c'est le flou total sur ce contrat :ninja:

Posté(e)
Coucou,

J'ai un contrat CAE et franchement je croyais être la seule sur ce forum !

Par contre, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car c'et le flou total sur ce contrat, personne ne sait rien ! :o

Pour les ae, il est possible de travailler pendant les grandes vacances mais pour nous aucune idée ! :blush:

Cependant, j'ai un question comment fais-tu pour travailler pendant les grandes vacances ? car moi je m'arrête de bosser au collège la semaine du 10 juillet et je reprends la semaine du 20 août ! :o

Idem pendant les autres vacances scolaires : j'ai travaillé une semaine sur 2 (sauf en avril car j'ai demandé à faire 2 semaines à février pour ne pas faire ma semaine en avril et un collègue a accepté de changer avec moi).

Ici, c'est le flou total sur ce contrat :ninja:

mon contrat s'arrete le 3 juillet et s'il est prolongé, il l'est à partir du 3 lol....

moi je ne bosse pas pendant les vacances (collège fermé) mais je dois rattraper toute mes heures donc cette année je fais 22h/semaine au lieu de 20!! avec les grande vacances à rattraper, je crois que vais faire au moins 35h payée un demi smic.... c'est pas le top et en plus je fais de l'accompagnement scolaire et je ne peux pas m'en passer car sinon je ne peux plus payer mon loyer hors si au collège je fais 35h, je fais comment après????? et pendant les grandes vacances, si je peux pas travailler je fais comment????

je suis trop stressée, en cette période proche du concours c'est pas évident à gérer...

perso sinon j'ai une place intéressante, je suis aide doc et considérée comme une prof lol l'équipe éducative est vraiment bien ^^ j'ai de la chance d'être tombée dans ce collège!!, mais bon j'ai peur de mon avenir proche, je sais pas quoi faire et j'ai mon contrat pour cet été à rendre très vite.

mais c'est vrai que ce contrat est mal expliqué.... allez pfiiiiiooouuu on se calme il y a toujours une solution.

toi sinon tu as quoi comme poste. Il y a d'autres personnes qui ont un cae sur ce forum??

Posté(e)

En effet, c'est pas évident et j'espère que tu vas trouver comment faire ;)

En ce qui me concerne, mon contrat s'arrête le 31 octobre.

Je fais 20 h par semaine lorsqu'il n'y a pas de vacances scolaires dans le mois pour pouvoir faire mes 87h dans le mois. Par contre, lorsqu'il y a des vacances scolaires je dois toujours faire 87 H dans le mois donc par exemple au mois d'avril j'ai 2 semaines à 35h :o (et vu que je fais tous les soirs des aides aux devoirs moi aussi, ca me fait une semaine de 40H, c'est super pour réviser ! :ninja: ) + quelques jours pendant les vacances ! Du coup, je n'ai jamais le même emploi du temps.

Sinon, au collège, je fais essentiellement de la surveillance mais j'ai aussi des élèves en FLE et en soutien (ca c'est intéressant !).

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes ici qui ont le même contrat que nous mais d'après le chef d'établissmeent du collège, il ne devrait plus y avoir d'AE mais que des CAE (tu m'étonnes, on fait des 35 H par semaine avec un demi-smic pour salaire : intéressant non ?!! :o ).

Bon courage et j'espère que tu trouveras vite une solution ! Tiens moi au courant ;)

Posté(e)

Salut!

Juste une précision, les AE n'ont pas le droit de travailler pendant les vacances scolaires sauf en tant qu'animateur (pour ceux qui ont le bafa), qu'ils aient un contrat à mi-temps ou à temps complet. Mon proviseur m'a dit qu'il fallait obtenir une dérogation du recteur et c'est toujours refusé! Pour les CAE aucune info...

Bon courage!

Posté(e)

ja savais oui pour les ae

pour les cae apparement, on peut travailler mais 35h-20h(le temps que l'on travaille quoi) soit 15h, je sais pas comment faire.... quel patron va m'accepter 15h/semaiine??

http://www.lesocial.fr/assistanteducation/

sur ce site, il y a des info, il faut aller sur le forum...

cae= contrat d'accompagnement à l'emploi?????? franchement, c'est plus précaire qu'autre chose et on nous exploite à fond.... là je suis dépitée lol je sais pas quoi dire à mon employeur de cet été... ni comment moi faire