Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je vais faire mon 2ème conseil d'école la semaine prochaine et je me posais une question : que se passe-t-il si l'un des membres du CE est absent (en s'étant excusé ou pas)? Le CE doit-il être reporté?

La dernière fois, le DDEN n'était pas venu et sans me prévenir de son absence! J'ai quand même maintenu le conseil...

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

La seule absence qui entraine le repport du CE, c'est celle de son président ;)

Tu as raison de maintenir le CE.

:zorro:

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait trois ans que j'assiste aux conseils d'école et je n'ai jamais vu le DDEN. ;)

Posté(e)

Je ne connais pas de texte qui mentionne un quorum, mais faute de président c'est vrai que ça n'a pas de sens. Jamais vu le DDEN non plus. Il m'est arrivé de tenir conseil avec un seul enseignant ou un seul parent...

Posté(e)

Dans l'école où je suis cette année, à chaque conseil d'école les participants sont les enseignants et les parents élus et encore au dernier il n'y en avait que deux, donc très intime !!! impossible d'avoir un représentant mairie alors que nous aurions plein de choses à dire, ils font la sourde oreille.

Posté(e)

Idem aux collègues, en ce moment il y a absence des enseignants, de la mairie, des DDEN mais on maintient le conseil d'école....

Posté(e)
Idem aux collègues, en ce moment il y a absence des enseignants, de la mairie, des DDEN mais on maintient le conseil d'école....

Euh, bonsoir, moi je suis nouvelle et PET1 mais directrice quand même et.... je ne sais pas ce que c'est qu'un DDEN?? (pff là je me rends vraiment compte que je ne sais rien de la direction...)

Quelqu'un pourrait-il remédier à mon ignorance? :huh:

Posté(e)

Euh, bonsoir, moi je suis nouvelle et PET1 mais directrice quand même et.... je ne sais pas ce que c'est qu'un DDEN ? (pff là je me rends vraiment compte que je ne sais rien de la direction...)

Bienvenue sur EDP minipoussin... :)

Une réponse à ta question sur le DDEN par ce lien : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A7.html#1656923

Posté(e)

Euh, bonsoir, moi je suis nouvelle et PET1 mais directrice quand même et.... je ne sais pas ce que c'est qu'un DDEN ? (pff là je me rends vraiment compte que je ne sais rien de la direction...)

Bienvenue sur EDP minipoussin... :)

Une réponse à ta question sur le DDEN par ce lien : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A7.html#1656923

a... euh ok mais alors cette personne doit être invitée au conseil d'école??? (décidément je me sens bien incompétente en tant que directrice...)

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'aucun de mes collègues ne m'ai jamais dit que j'avais oublié de l'inviter... :ninja:

Posté(e)
(...) a... euh ok mais alors cette personne doit être invitée au conseil d'école??? (décidément je me sens bien incompétente en tant que directrice...)

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'aucun de mes collègues ne m'ai jamais dit que j'avais oublié de l'inviter... :ninja:

Moi je ne l'invite jamais, je ne sais même pas s'il y en a un dans la "circo"... :D Quand à l'ien il est absent excusé "d'office". Par contre il réclame le compte-rendu... A mes yeux, le plus important, c'est la présence des parents, des enseignants et du représentant de la Mairie, généralement un conseiller municipal délégué voire le maire en personne pour les petites communes.

Posté(e)
(...) a... euh ok mais alors cette personne doit être invitée au conseil d'école??? (décidément je me sens bien incompétente en tant que directrice...)

Moi je ne l'invite jamais, je ne sais même pas s'il y en a un dans la "circo"... :D Quand à l'ien il est absent excusé "d'office". Par contre il réclame le compte-rendu... A mes yeux, le plus important, c'est la présence des parents, des enseignants et du représentant de la Mairie, généralement un conseiller municipal délégué voire le maire en personne pour les petites communes.

Le DDEN est tout de même une personne qui peut être utile si tu as des litiges avec la municipalité. Il peut t'appuyer dans tes demandes, insister auprès de la mairie pour obtenir quelque chose d'important, ou pour renforcer la sécurité dans ton école, ce que toi en tant que directeur tu n'as pas toujours le temps de faire.

Posté(e)
Le DDEN est tout de même une personne qui peut être utile si tu as des litiges avec la municipalité. Il peut t'appuyer dans tes demandes, insister auprès de la mairie pour obtenir quelque chose d'important, ou pour renforcer la sécurité dans ton école, ce que toi en tant que directeur tu n'as pas toujours le temps de faire.

C'est vrai que sa présence peut être utile, mais je doute qu'il puisse faire remettre en cause des choix politiques qui nous échappent de toute manière...