karyam99 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 j'aimerai savoir si tous les évenements entre la première guerre mondiale et la seconde, sont au programme comme : - la france face à la crise (1930), - le front populaire ???
Marie-Claire Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Je ne crois pas que ce soit au programme mais il peut toujours être utilie de connaître un peu le fonctionnement de la France de l'entre deux guerres pour comprendre le début de la guerre de 1939-1945 (notamment les chefs de gouvernement, les répercussions de la crise de 1929 en Europe, le climat "xénophobe" avec la montée des ligues d'extrême-droite type les camelots du roi et autres). Personnellement, je vais seulement relire le chapitre concerné dans mon livre de 1ère.
karyam99 Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Je ne crois pas que ce soit au programme mais il peut toujours être utilie de connaître un peu le fonctionnement de la France de l'entre deux guerres pour comprendre le début de la guerre de 1939-1945 (notamment les chefs de gouvernement, les répercussions de la crise de 1929 en Europe, le climat "xénophobe" avec la montée des ligues d'extrême-droite type les camelots du roi et autres). Personnellement, je vais seulement relire le chapitre concerné dans mon livre de 1ère. merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais une lecture s'impose pour comprendre l'arrivée de la 2nde guerrre bon courage
Lara Croft Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 C'est vrai que certains chapitres de notre histoire sont quand même passés sous silence alors qu'ils me semblent assez important ! Le programme du concours me semble assez dirigé quand même ! <_<
Messages recommandés